top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 2 : Comment manifester le fruit de l'Esprit?

Galates 5:22 《Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;》



Shalom


Galates 5:22 nous dit ceci 《Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;》

2 - La joie


Le mot joie dans ce passage vient du mot grec "Charis" qui signifie ``grâce'', ce qui fournit la joie, le plaisir. Ce mot renvoie à la bonté miséricordieuse avec laquelle Dieu, exerçant sa sainte influence sur les âmes, les tourne vers Christ, garde, fortifie, et amplifie la foi chrétienne, dans la connaissance, l’affection et allume dans ces âmes les vertus chrétiennes mais est également ce qui résulte de la grâce et la condition spirituelle de quelqu’un gouverné par le pouvoir de la grâce divine. De fait, la joie va bien au-delà du simple fait d'être heureux mais est une réalité d'abord spirituelle qui résulte de la présence du Saint-Esprit en toi mais aussi de l'action du Seigneur dans ta vie et elle a même pour but de te fortifier dans ta foi et de t'aider à marcher dans les voies du Seigneur.

Le Seigneur par ce passage te dit ce matin que la deuxième manifestation du fruit de l'Esprit en toi doit être la joie. En effet, lorsque tu viens à Christ, tu dois manifester une joie surnaturelle, car pour toi chrétien, être joyeux c'est une force : c'est pourquoi la bible dit dans Néhémie 8:10 "la joie du Seigneur est ta force". Donc être dans la joie c'est également une arme puissante contre les challenges et les combats du quotidien, car cela démontre du fait que Dieu est avec toi, dans ta barque et a soin de toutes choses.


Comment manifester la joie du Seigneur? Ou du moins comment demeurer dans la joie?

a) - Pour manifester le fruit de la joie, tu dois déjà être né de nouveau, car c'est le Saint-Esprit qui active en toi cette joie surnaturelle et qui la maintient contre vents et marées.


b) - Par la suite, il est important pour toi pour conserver cette joie de ne pas garder ton regard fixé et focalisé sur les tempêtes et les difficultés du quotidien mais de garder ton regard fixé sur le Seigneur. En effet, lorsque tu gardes le regard sur le Seigneur, ton cœur ne se trouble point et parce ton cœur ne se trouble point, tu manifesteras une joie surnaturelle qui étonnera même ceux qui t'entourent.


c) - Pour finir, laisse le Saint-Esprit œuvrer en toi, car ta joie provient également de l'œuvre qu'il accomplit en toi au travers de la parole. En effet, il te transforme, te travaille et te rend capable chaque jour de ressembler un peu plus à Christ et plus tu ressembles à Christ plus ton cœur sera rempli d'une joie ineffable.

Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir laissé tes sens physiques et les situations du quotidien te voler ta joie. Demande au Saint-Esprit de détruire en toi tout ce qui t'empêche de demeurer dans la joie parfaite du Seigneur. Demande-lui de t'aider à garder le regard fixé sur le Seigneur, lui de qui te vient ta joie. Demande-lui de t'aider à être soumis à son œuvre en toi afin que rien ne constitue un obstacle à la manifestation de sa joie dans ta vie. Alléluia!


PS : n'oublie pas que ta joie est également une grande stratégie d'évangélisation, car les nons convertis en voyant la force que te procure cette joie voudront également l'expérimenter et là, tu pourras leur parler de la source de cette joie qui est le Seigneur Jésus-Christ. Alléluia !

✨Réflexions✨


- Manifestes-tu la deuxième caractéristique du fruit de l'Esprit qu'est la joie?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé tes sens physiques et les situations du quotidien te voler ta joie.

- Demande au Saint-Esprit de t'aider à garder le regard fixé sur le Seigneur, lui de qui te vient ta joie.


✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page