Jean 15:5 《Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.》
Shalom
Jean 15:5 nous dit ceci 《Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.》
2 - Rester attaché au cep
Le cep est le tronc d'un arbre et c'est du cep que sortent le sarment les branches et c'est sur les branches que le fruit demeure. Ainsi, sans cep pas de branches et sans branches pas de fruits. Donc, le plus important ici ce n'est ni le sarment ni le fruit mais le plus important c'est le cep qui porte les deux et sans le cep le sarment ne sert à rien et les fruits n'existent pas.
Nous sommes en train de parler de comment demeurer dans ta destinée, et par ce passage le Seigneur te dit que tu dois demeurer attaché à lui, demeurer attaché au cep sinon tu ne produiras pas de fruits et tu mourras. Le Seigneur te dit ce matin que ce n'est pas par ce que tu portes du fruit que tu peux te détacher du cep car même si tu portes du fruit et que tu te détaches du cep alors tu n'auras plus de source où puiser ta ressources et tu mourras.
En effet, on observe certaines personnes qui entrent dans leur destinée et commencent à prospérer peu importe le domaine et commencent à croire que c'est par eux-mêmes qu'ils en sont arrivés là et qu'ils peuvent bien se passer de Dieu. Saches que si tu le fais tu vas mourir dans ta marche car la branche sans le tronc se sèche automatiquement.
Demeurer attaché au cep dans l'accomplissement de ta destinée te permet non seulement de ne pas sortir du plan de Dieu pour ta vie mais également de porter plus de fruit car le but n'est pas juste d'être dans ta destinée mais le but est d'être productif pour le royaume. Prospérer signifie exceller dans ce que le Seigneur t'a donné d'accomplir. Lorsqu'on prend l'exemple de Néhémie qui reconstruit la muraille, lorsqu'il était attaqué et persécuté par sanballat et tobija il reportait toujours la situation auprès du Seigneur, ce qui veut dire qu'il ne comptait pas sur lui mais qu'il demeurait attaché au Seigneur et s'attendait à lui en toutes choses et grâce à cela, il a progresser dans les travaux jusqu'à finir la reconstruction de la muraille et accomplit ainsi sa mission. Alléluia!
Depuis que tu marches dans ta destinée, prends-tu le temps d'impliquer Dieu dans tout ce que tu fais? Prends-tu le temps de le consulter dans toutes les décisions que tu veux prendre? Prends-tu du temps pour demeurer dans sa présence pour davantage être attaché et connecté à lui? Si ce n'est pas le cas, il t'appelle ce matin à te réajuster, il t'appelle à revenir à ses pieds, il t'appelle à revoir tes priorités mais surtout à comprendre que sans le cep tu ne peux rien faire.
PS : saches ceci lorsque tu demeures attaché au cep c'est-à-dire à christ tout comme le cep produit de la sève et fait vivre le sarment, lui aussi il dépose en toi L'onction nécessaire pour la fonction à laquelle il t'a assigné et si tu te détaches de lui, tu seras coupé de la source et tu ne pourras ni porter du fruit ni impacter. C'est ainsi que tu verras des personnes se compromettre lorsqu'ils ne verront plus de fruits au lieu de retourner aux pieds du père.
Donc, ce matin appuie toi sur le Saint-Esprit et demande lui de t'aider à ne pas te déconnecter du cep, de t'aider à ne pas te couper de ta source qui est Christ, demande lui de déposer en toi la conscience de toujours impliquer le Seigneur dans tout ce que tu fais, de toujours lui demander son avis et ne pas laisser ton zèle ou ton immaturité prendre le dessus dans ta vie. Demande lui de te remplir d'une soif et d'un désir ardent d'enraciner ta relation et ton intimité avec le Seigneur. En effet, c'est le cep qui te donne la direction, l'orientation, qui fixe les limites et les contours et qui te propulse dans les hauteurs. Appuie-toi sur le Saint-Esprit et Prend également l'engagement et la décision de demeurer attaché à Christ dès lors, il te gardera sur le chemin de ta destinée. Alléluia
✨Réflexions✨
- Es-tu attaché au cep?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé les fruits te déconnecter de lui.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la soif et le désir de rester connecté et attaché à Christ.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Commenti