Ézékiel 34:4《Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.》
Shalom
Ézékiel 34:4 nous dit ceci 《Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.》
Par ce passage le Seigneur s'adresse à deux catégories de personnes:
Les pasteurs, les serviteurs de Dieu: quel genre de serviteur es-tu? Dieu t'a donné la responsabilité de ses brebis, il t'a donné la responsabilité de ses enfants, il t'a donné la responsabilité de la prunelle de ses yeux? Il t'a donné la responsabilité de son église et toi qu'en as-tu fait? Tu n'as fait que servir tes propres intérêts, tu t'occupes uniquement de ceux qui t'apporte du bénéfice, méprise et ignore ceux qui n'ont rien dans l'église, tu as eu la responsabilité de gagner les âmes mais tu ne fais que perdre les âmes, tu séparés et dispersés le troupeau du Seigneur ceux pour qui Christ a versé son sang, tu domines avec dureté sur les âmes que le Seigneur a mis sous ton autorité.
Le Seigneur te dit ce matin malheur à toi! Oui malheur à toi qui a perdu les âmes que Christ a gagné par son sang, malheur à toi qui pense que servir Dieu est un jeu, malheur à toi qui ne prend pas au sérieux le travail de prendre soin des âmes, malheur à toi qui blesse au lieu de panser, malheur à toi qui affaiblit au lieu de fortifier, malheur à toi qui expose au lieu de couvrir. Dieu te dit ce matin: repent toi de ton attitude, de ton orgueil de ta suffisance avant qu'il ne vienne et te reprenne, il te dit que celui qui méprise son église périra, celui qui bafoue son épouse aura sa récompense. Donc, ce matin le Seigneur te dit qu'il n'est pas tard pour toi, il te dit que tu n'as plus beaucoup de temps avant qu'il ne vienne et te reprenne.
Saches qu'en tant que serviteur de Dieu, tu es une extension de la main de Dieu sur la terre c'est-à-dire que c'est par toi que le Seigneur est supposé passer pour propulser ses brebis chacun dans sa destiné et si tu agis en insensé tu risque au lieu d'être un catalyseur entre les mains de Dieu pour les propulser, être plutôt un destructeur de leur destiné.
Saches que Dieu ne t'a pas appelé pour toi, que tu le veilles ou non tu ne dois plus vivre pour toi avec des désirs et des besoins égoïstes mais tu dois vivre pour Dieu et le glorifier en toutes choses et ça fait partie du contrat. Si tu continue à vivre égoïstement, à ne pas accomplir la mission et le rôle que Dieu t'a confié mais au contraire à accomplir ta volonté alors, tu marches tout droit vers ta destruction.
Ainsi, ton sort sera le même que celui pharisiens à qui Jésus-Christ a dit: Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. Malheur a toi qui agit de même."
Le Seigneur dans sa bonté ne frappe jamais sans prévenir c'est la raison pour laquelle ce matin il vient encore te parler et te demander de sortir de l'hypocrisie, du mauvais cœur, de l'égoïsme et du manque d'amour. Il t'appelle ce matin à renoncer à ta rébellion, à reconnaître ton ignorance, ta faiblesse, à reconnaître avoir laisser ta chair et ton moi dominer. En effet, lorsque tu n’as pas voulu laisser le Seigneur te façonner, te briser et te préparer dans le Secret tu ne pourras que te perdre car tes fondements ne seront pas assez ancrés dans le Seigneur.
En effet, celui qui se précipité dans l'œuvre de Dieu finira tôt au tard par se perdre car autant travailler dans la vie courante nécessite des années d'études autant servir Dieu nécessite des années de préparation à l'école de Dieu et celui qui veut sauter les classes finiras par passer à côté de l'essentiel à savoir l'amour pour Dieu, l'amour pour son église et la mission principale qui est le salut des âmes.
PS : Donc ce matin incline toi devant le Seigneur et implore sa grâce sur ta vie, accepte tes faiblesses et demande lui de venir au secours de tes manquements, accepte de te soumettre à son autorité, à sa souveraineté et à sa volonté pour ta vie. Accepte de retourner à son école afin de le laisser lui-même te préparer pour son œuvre mais surtout accepte l'œuvre du Saint-Esprit en toi car plus L’Esprit de Dieu grandit en toi plus tu manifesteras le caractère de Christ et celui qui manifeste le caractère de Christ manifesteras son amour. De plus, accepte de mourir à toi-même et renonce à ta vie, à tes projets, à tes rêves, à tes besoins, à ce que tu ressens car Dieu t'appelle à servir et un bon serviteur est comme un soldat à l'armée c'est-à-dire un exécutant et celui qui est exécutant agira comme le donneur d'ordre a dit. Dès lors, tu deviendra un serviteur selon le cœur de Dieu. Gloire à Dieu.
NB: ne dit pas que tu es allé trop loin et que Dieu ne peut plus te pardonner. Il te dit au contraire que sa grâce est disponible pour toi tant que tu as un cœur repentant et que celui qui s'approche de lui d'un cœur sincère il est fidèle et juste pour lui pardonner.
✨Réflexions✨
- Manifestes-tu l'amour de Christ ?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour ce cœur mauvais que tu as eu jusqu'ici envers les autres même si cela était inconsciemment.
- Demande au Saint-Esprit de t'inonder de l'amour parfait du Seigneur car sans lui tu ne saurais manifester cet amour aux autres.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Комментарии