1 Timothée 3:11《Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.》
Shalom
1 Timothée 3:11 nous dit ceci 《Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.》
Dans ce passage l'apôtre parle des différentes caractéristiques d'une bonne femme selon le Seigneur:
1- Tout d'abord la femme doit être honnête. Le dictionnaire Larousse définit le mot honnête comme étant le caractère d'une personne qui mène une existence conforme aux règles et aux lois. Ainsi la femme honnête est celle qui marche selon les lois du Seigneur, c'est celle qui marche conformément aux lois et règles du Seigneur. Une femme qui est soumise au Seigneur et à ses principes.
Si tu marches dans l'honnêteté alors rend gloire à Dieu et demande-lui de t'accorder la grâce de persévérer. Si toi par contre tu ne marches pas dans l'honnêteté demande pardon au Seigneur pour avoir marché dans la désobéissance à ses lois. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi la haine pour ce qui ne glorifie pas de Dieu et d'augmenter en toi l'amour pour sa parole mais surtout de détruire en toi ce cœur rebelle et de te donner un cœur qui est complètement soumis à cette parole.
2 - Par la suite, il dit que la femme doit être non médisante. La médisance est définie comme étant le fait de tenir des propos malveillants sur une personne avec l'intention de nuire. De nos jours, on rencontre beaucoup de médisance dans l'église, des chrétiens qui parlent mal des autres chrétiens, des chrétiens qui parlent mal des serviteurs de Dieu ou même des païens. Les gens n'ont qu'une envie c'est de discréditer les autres, ils n'ont qu'une envie c'est de salir l'image et la réputation des autres. Le passage est adressé ici aux femmes parce qu'elles sont celles qui ont cette tendance à médire sur la vie des autres. Saches que si tu fais partie de cette catégorie de femme alors tu dois te repentir au risque d'attirer sur toi le jugement de Dieu ou encore la malédiction.
Si tu fais partie de cette catégorie alors demande pardon au Seigneur pour être tombé dans la médisance. Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour pour ton prochain, car plus tu vas aimer les autres moins tu auras facile à médire sur ces eux. Demande-lui également de t'aider à tenir ta langue en bride et à sortir des paroles qui s'alignent à sa parole. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Femme Manifestes-tu toutes ces caractéristiques?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as marché dans la désobéissance à sa parole et si tu as laissé la médisance s'infiltrer dans ta vie.
- Demande au Saint-Esprit d'augmenter en toi l'amour pour Dieu, pour sa parole mais aussi l'amour pour ton prochain.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments