top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 1 : Les bénéfices/bienfaits de la croissance de spirituelle

1 Jean 2:13 《Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.》

Shalom


1 Jean 2:13 nous dit ceci 《Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.》


Aujourd'hui nous allons parler des bénéfices de la croissance spirituelle, j'en ai déjà parlé lorsque j'ai abordé les clés de la croissance spirituelle en mentionnant les bénéfices de chaque clé qui facilite la croissance spirituelle. Donc, tu peux aller parcourir cette série pour te rafraîchir la mémoire: parmi ces bénéfices il y avait principalement l'intimité avec le Seigneur, la connexion avec le Seigneur et avec son Esprit, une vie de sanctification etc. Ici je vais aborder juste deux bienfaits qui me semblent assez pertinents à connaître.


1 - Entrer en possession de ton héritage


L'héritage est un patrimoine que tu reçois par l'œuvre du Seigneur, lorsque tu viens à Christ tu deviens fils de Dieu et par conséquent tu deviens cohéritier avec Christ. La bible dit dans Galates 4:1 "Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;" C'est-à-dire que tant que tu demeures un enfant spirituelle tu auras difficile à hériter de tes promesses, tu ne pourras difficilement entrer en possession de ton héritage, de tes bénédictions. Par ce que celui qui demeure enfant n'a pas la révélation de sa position en Christ, il n'a pas conscience de son identité et lorsque tu ne connais pas qui tu es, l'ennemi viendra te dire qui tu n'es pas et tu accepteras.


De plus, si à l'âge d'enfant tu reçois ton héritage, tu risques même d'abandonner le Seigneur car tu ne connais pas la valeur des choses. Entre celui qui travaille pour avoir des sous et celui qui ne fait rien mais à des sous il y a une différence. Celui qui ne fait rien pour avoir des sous ne saura pas bien gérer son argent et dépensera son argent pour des choses pas importantes, tandis que celui qui travaille dur pour avoir son argent réfléchira à dépenser son argent sagement.


Lorsque le fils prodige a pris son héritage, il a abandonné son père et sa famille pour aller dilapider cela dans la débauche par ce qu'il était encore un enfant et qu'il ne connaissait pas la valeur des choses et ce n'est qu'après avoir tout perdu qu'il s'est rendu compte de son erreur. Si le Seigneur te donne ton héritage lorsque tu es encore enfant, il risque de te perdre car tu n'as pas encore la maturité pour comprendre qu'il vaut mieux être dépendant de lui, de son visage, de sa présence que d'être dépendant de sa main. D'où l'importance de grandir spirituellement car lorsque tu grandis spirituellement tu développes ton intimité avec le Seigneur et ta relation avec lui devient plus importante que tout. Dès lors, il te fait alors confiance et te fera jouir de ses bénédictions car il sait que malgré ce qu'il te fera ou te donnera, tu demeureras toujours à ses pieds pour l'adorer.


Saches que lorsque tu demeures enfant, tu restes dans la posture d'un esclave, de celui que l'ennemi peut facilement manipuler comme il veut c'est la raison pour laquelle tu dois désirer grandir, tu dois désirer quitter de cette étape d'enfant vers l'étape d'adulte, tu dois désirer vivre les grâces et les bénédictions de Dieu pour ta vie. Aucun enfant ne nait pour demeurer enfant mais chaque enfant après sa naissance passe par un processus de croissance. pareil pour toi: lorsque tu viens à Christ tu dois passer par un processus de croissance la seule différence est que la croissance spirituelle ne se fait pas automatiquement comme la croissance d'un enfant tu dois fournir des efforts, tu dois travailler avec l'aide du Saint-Esprit pour y arriver et cela nécessite comme je l'ai déjà dit de la discipline, de la persévérance mais surtout de beaucoup d'amour pour le Seigneur car c'est ton amour pour lui qui constitue un catalyseur qui va créer en toi la soif de monter spirituellement.


PS : par ce point ce matin, le Seigneur vient attirer ton attention sur le fait que sans croissance il te sera difficile voir même impossible d'entrer en possession de ton héritage et prendre conscience doit te pousser à travailler plus. C'est pourquoi ce matin, demande une fois de plus au Saint-Esprit de créer en toi le vouloir et le faire mais surtout de te remplir d'un feu ardent qui va te pousser à chercher la face de Dieu par des temps de méditation, de jeûne, de la parole etc. Et tout ceci te permettra chaque jour un peu plus de monter à un niveau supérieur par sa grâce. Alléluia!


✨Réflexions✨


- As-tu conscience que l'immaturité t'empêche de jouir pleinement de ton héritage en Christ?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi une soif nouvelle pour une nouvelle dimension.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page