top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 1 : L'importance de se soumettre à L'autorité spirituelle

Dernière mise à jour : 21 févr. 2020

Nombres 12:8 《Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?》



Shalom

Nombres 12:8 nous dit ceci 《Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?》

Dans ce passage le Seigneur réprima Myriam et son frère Aaron pour avoir murmurer contre moïse. Ce texte va nous servir de base pour parler durant quelques jours de la notion d'autorité. Concept qui est très vaste mais par la grâce de Dieu nous aborderons quelques points centraux à sa compréhension.

1 - Les concepts clés

A) L'autorité: se définit comme étant un pouvoir moral et personnel librement affirmé et librement accepté, c'est l'ascendant qu'exerce une personne établit par Dieu et inspiré par Dieu.

En d'autres termes, l'autorité est une personne que Dieu a établit pour conduire et guider d'autres personnes. Il est important de noter que l'autorité se fait librement dans les deux sens de la relation. Ainsi, dans l'autorité il faut qu'il y ait une personne qui exerce l'autorité et qu'il y ait une personne qui se soumette à cette autorité.

B) La soumission: on ne peut parler d'autorité sans parler de soumission à l'autorité. La soumission veut dire "se mettre sous" c'est-à-dire se mettre en dessous d'une autorité non pas comme étant petit mais, c'est l'action de se mettre sous la couverture de l'autorité que Dieu a établit sur ta vie. Se soumette c'est donc demeurer dans l'obéissance sous la couverture d'une autorité établie par Dieu.

Comme synonyme nous avons le mot obéissance et nous verrons que le mot obéissance est au centre de la notion d'autorité.

C) La rébellion: celui qui n'est pas soumis a l'autorité est rebelle à l'autorité. La rébellion se définit comme une infraction commise contre l'autorité, une résistance à l'autorité et ce mot à pour synonyme: contestation, désobéissance, soulèvement, refus d'obéir, opposition.

L'origine de la rébellion remonte à la chute de Satan. En effet, Satan est le premier à s'être rebellé contre l'autorité de Dieu. Il a cru qu'il pouvait prendre la place de Dieu et Dieu la propulsé du ciel. Ainsi, toute personne qui est rebelle à l'autorité est fils de Satan.

Suite demain...

✨Réflexions✨

- Que sais-tu de l'autorité spirituelle?

✨Actions✨

- Bénis le Seigneur pour sa parole.

- Demande au Saint-Esprit d'ouvrir ton entendement afin que tu puisses pendant ces quelques jours saisir l'importance de se soumettre à l'autorité.

✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page