1 Jean 3:6《Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.》
Shalom
1 Jean 3:6 nous dit ceci 《Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.》
Hier j'ai parlé du fait que Jésus-Christ est venu ôter les péchés du monde et par conséquent il était dépourvu de péché, il n'avait en lui aucun péché et aucune iniquité car seul le sang d'un juste pouvait purifier l'homme de son péché. Ainsi, celui qui vient à Christ pour demeurer en lui ne doit pas marcher dans le péché et plus fort ne doit pas demeurer dans le péché. Le mot demeurer ici peut revêtir trois sens: avant d'expliquer le fait de demeurer en Jésus-Christ, je vais d'abord aborder la notion de demeurer dans le péché :
Premièrement, ne pas demeurer dans le péché signifie ne pas se salir, ne pas se plaire au péché, ne pas vivre dans le péché, ne pas rester dans un état de péché. Demeurer se définit comme le fait de "passer du temps à" c'est-à-dire que cela renvoie à celui qui demeure dans le péché, celui qui pèche à tout moment, celui qui vie dans le péché, mais surtout celui qui à conscience qu'il est dans le péché mais ne fait rien pour s'en débarrasser.
Cet état est très dangereux car si tu te plais dans le péché alors ce passage te dit que tu n'as point connu le Seigneur car celui qui est en Christ ne pèche pas nous dit la parole. c'est-à-dire plus concrètement que celui qui est en Christ ne se plaît pas au péché, n'aime pas le péché, a le péché en horreur car l’Esprit de Dieu est en lui. Si l’Esprit de Dieu habite en toi et tu demeures dans le péché ce qu'il y a un problème, ce qu'au final, il n'habite pas en toi car l’Esprit de Dieu ne peut pas demeurer en un lieu qui est souillé et surtout si la personne se plaît dans sa souillure.
Beaucoup de personnes viennent à Christ et pensent que c'est sauvé une fois, sauvé toujours or c'est faux! car le salut que tu as obtenu par grâce tu peux le perdre par négligence ou par laxisme. D'autres encore passent le temps à pécher exprès en disant qu'on est sous la grâce ils peuvent se le permettre. Saches qu'on ne joue pas avec le sang de Christ, tu ne peux pas jouer avec le Sang du seigneur et t'en sortir car le sang de Christ n'est pas un caleçon que tu changes comme tu veux NON ! Si tu joues avec le Sang de l'agneau tu devras en subir les conséquences à savoir la destruction.
Ce matin le Seigneur te dit que tu dois aller au pied du Seigneur et te repentir, tu dois même donner ta vie de nouveau au Seigneur Jésus-Christ car tu as marché à contrario de sa parole et ce n'est que lorsque tu vas lui donné ta vie que par sa grâce et par son Esprit tu pourras véritablement marcher en nouveauté de vie et manifester la haine du péché, tu pourras donc dire que tu l'as connu car celui qui l'a connu ne pèche point.
Demande donc au Saint-Esprit de te révéler ton cœur face au péché afin que tu puisses discerner si tu te plais au péché consciemment ou inconsciemment, demande lui de te révéler l'état de ton cœur car c'est du cœur que proviennent les sources de la vie. Demande lui encore de déposer en toi la haine du péché et l'amour de la sainteté et de la consécration. Demande lui d'ôter en toi ce cœur de pierre insensible et d'y déposer un coeur de chair c'est-à-dire un coeur contrit et repentant en tout temps, demande lui de t'aider à veiller sur ton salut, demande de déposer en toi la soif de la parole de Dieu car c'est la vérité qui affranchit parfaitement. Dès lors que tu auras la vérité en toi, elle t'affranchira parfaitement et dès lors tu pourras dire que tu as connu le Seigneur que tu l'as vu et que le péché est en abomination devant toi.
✨Réflexions✨
- Te plais-tu au péché?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir marcher dans le mépris de son œuvre
- Demande au Seigneur de déposer en toi la haine du péché.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments