top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 1 : Aspires-tu à la fonction d'évêque?

Tite 1:7《Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;》



Shalom


Tite 1:7 nous dit ceci 《Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;》


Dans ce verset l'apôtre Paul donne également des consignes en ce qui concerne la position d'évêque dans les églises :


Tout d'abord, il dit que pour aspirer à la fonction d'évêque alors tu dois être "irréprochable, comme étant économe dans la maison de Dieu". Une autre version nous dit "irréprochable comment étant l'administrateur de la maison de Dieu" : ce qui veut dire que l'évêque doit marcher dans la sainteté, il doit marcher dans la consécration, il doit être un exemple pour tout ceux qui sont à l'église avec lui, car il est celui qui administre l'église. Il est celui qui conduit tous ceux qui sont sous son autorité. En tant qu'administrateur de l'église, il doit s'assurer d'en être un selon le cœur de Dieu et selon les principes du royaume et il doit en tout temps prêcher les standards du royaume en prêchant par l'exemple.


Ensuite, il ne doit pas être arrogant, l'arrogance est un sentiment ou une attitude qui découle de l'orgueil. La bible dit dans Jacques 4:6 que "Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles" ce qui veut dire que l'évêque doit tout faire pour demeurer dans l'humilité et pour ce faire, il doit se laisser briser par le Saint-Esprit et laisser la parole de Dieu devenir vie en lui, car c'est la parole qui transforme. Il doit donc être un amoureux de la parole de Dieu.


Par après, il ne doit pas manifester de la colère: maintenant lorsqu'on parle de colère ici, il ne s'agit pas d'une sainte colère, car la colère peut être sainte comme ce fût le cas pour celle de Jésus-Christ dans le temple, une colère qui défend les intérêts de Dieu et du royaume. Ici il s'agit d'une mauvaise colère qui te pousse à désobéir à Dieu ce fut le cas de Moïse lorsqu'il a frappé sur la pierre au lieu de parler comme le Seigneur lui avait demandé et à cause de cet acte de colère, il n'as pas pu faire entrer le peuple dans la terre promise. Ainsi, la colère qui est charnelle est destructrice et apporte le jugement de Dieu sur toi.


Ce matin si tu aspires à la fonction d'évêque ou si tu l'es même déjà, demandé pardon au Seigneur si tu as laissé l'orgueil, le péché ou la colère t'empêcher d'être un évêque selon le Seigneur. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la soif de passer du temps dans la parole de Dieu, car c'est elle qui va te transformer. Demande-lui également de déposer en toi un coeur disposé à te soumettre à son œuvre de brisement en toi, car seul le Saint-Esprit peut t'aider à marcher dans une vie honore le Seigneur, il peut t'aider à manifester une sainte colère mais plus encore briser en toi toutes formes de semence d'orgueil. Demande-lui également de déposer en toi l'amour pour le Seigneur, car c'est ton amour pour lui qui va te pousser à travailler à la manifester ces caractéristiques. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Aspires-tu à la fonction d'évêques?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé la colère, l'orgueil et le péché dominer dans ta vie.


- Demande au Saint-Esprit de te remplir de l'amour pour Dieu.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page