top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Parle, et ne te tais point!

1 Jean 4:6 《Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas: c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.》



Shalom

1 Jean 4:6 nous dit ceci 《Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas: c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.》

"Nous sommes de Dieu" ceux qui ont accepté Christ et qui marchent en nouveauté de vie et par ce que tu es de Dieu lorsque tu parles, ceux qui sont de Dieu t'écoute également car vous avez en vous le même Esprit à savoir le Saint-Esprit, l’Esprit de vérité il serait donc difficile pour ceux qui n'ont pas le même esprit que toi d'écouter ce que tu dis car en eux il y a l'esprit de l'erreur, l'esprit de mensonge qui est de l'ennemi. Donc, tu ne dois pas être surpris quelque part d'être rejeté et que ce que tu dis n'est pas souvent pris en considération par ce que tu parles selon le Seigneur et tout comme ils l'ont rejette et ignore son message il feront pareil avec toi.

Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que ce n'est pas par ce qu'on ne t'écoute pas que tu dois t'arrêter de parler. Le Seigneur te parle ici a toi qui aime propager l'évangile et qui a le fardeau des âmes. En effet, le Seigneur dit dans sa parole dans Matthieu 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,". Et pour parler de l'évangile tu dois le faire a ceux qui ne connaissent pas le Seigneur et qui par conséquent n'ont pas en eux le Saint-Esprit. C'est la raison pour laquelle le message que tu vas leur donner ils vont rejeté, quand tu vas leur parler de Christ ils ne vont pas écouter ce qui est normale mais c'est à toi de continuer de parler même s'ils ne t'écoutent pas car chaque parole qui sort de ta bouche lorsque c'est poussé et conduit par le Saint-Esprit est une semence dans le cœur de la personne et un jour cette parole grandira et portera du fruit digne de repentance.


De plus, lorsque tu es de Dieu et que tu parles à ceux qui sont de Dieu, eux aussi tu ne dois pas non plus te fatiguer de parler car ce n'est pas par ce qu'ils écoutent qu'ils feront ce que tu as dit, ils écoutent par ce qu'ils ont le Saint-Esprit en eux mais parfois sont juste des auditeurs oublieux. De même, lorsque tu vois une personne qui est de Dieu et qui fait quelque chose qui pourrait lui coûter le salut tu as également la responsabilité de lui en parler même si cette personne ne t'écoute pas et t'ignore, tu dois toujours parler car si tu ne le fais pas, le sang de la personne tombera sur ta tête. Or, lorsque tu le fais et que la personne n'écoute pas son sang retombera sur sa tête.


Donc ce matin le Seigneur te dit comme il dit à Paul dans Actes 18:9-10 "Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville." Donc, comme tu es de Dieu, ne te tais point mais parle même si tu as l'impression de ne pas être écouter parle quand même et laisse le Saint-Esprit faire le reste car te taire c'est pire qu'un crime c'est comme si tu vois une personne se diriger vers un trou mais tu ne lui dit pas et ceci vaut pour ceux qui ne t'écoutent pas les nons chrétiens mais également pour ceux qui t'écoutent les chrétiens par ce qu'ils ont en eux le Saint-Esprit et que par toi le Seigneur veut les recadrer.

C'est pourquoi ce matin demande pardon au Seigneur pour t'être fatiguée à un moment donné de parler, demande lui pardon pour toutes les fois ou ils t'a demandé de parler et tu n'as pas osé, demande lui pardon pour ton silence. Ensuite, appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande-lui de t'aider à être un instrument par lequel il va passer pour parler aux autres, par lequel il va passer pour attirer les âmes à lui et corriger ses enfants. Demande lui surtout de te remplir de sagesse et de toujours déposer dans ta bouche des mots juste qui ne vont pas blesser mais au contraire soigner l'autre. Demande lui de t'aider à ne pas juste parler à ceux qui t'écoutent mais également de parler à ceux-là qui ne t'écoutent pas mais qui ont besoin d'entendre ce que tu dis. Par la suite, qu'il te donne de prier pour ses personnes afin qu'eux aussi puissent parvenir au salut et non plus t'écouter mais écouter le bon berger. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Es-tu conscient que ta bouche peut produire la vie et ou la mort?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.

- Demande pardon au Seigneur pour avoir peut être à un moment donné manqué de parler lorsqu'il te l'a demandé.

- Demande au Saint-Esprit de te donner le zèle dont tu as besoin pour parler ouvertement et à tous.


✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page