2 Samuel 13:22 «Absalom ne parla ni en bien ni en mal avec Amnon; mais il le prit en haine, parce qu’il avait déshonoré Tamar, sa sœur.»
Shalom
2 Samuel 13:22 nous dit ceci «Absalom ne parla ni en bien ni en mal avec Amnon; mais il le prit en haine, parce qu’il avait déshonoré Tamar, sa sœur.»
Absalom grand frère de Tamar, lorsqu’il apprend que son frère Amnon a violé sa Sœur, la Bible dit qu’il ne parla ni en bien, ni en mal de cette histoire mais il le pris en haine en d’autres mots il haï son frère, il garda rancune à son frère et ne lui pardonnait point l’acte qu’il
avait posé sur sa soeur Tamar.
Ce matin, le Seigneur veut te parler de la rancune, du manque du pardon envers ton prochain.
Quelle attitude adoptes-tu lorsqu’une personne te fait du mal? Gardes-tu cette personne à cœur ou pardonnes-tu a cette personne?🤔🤔🤔
J’entends souvent dire et même dans l’église, je ne lui pardonnerais jamais ce qu’elle/il m’à fait, d’ailleurs je ne lui parlerais plus de toute ma vie.
Ce matin, le Seigneur Jésus t’appelle a être de ceux qui pardonne, il t’appelle à être de ceux qui ne gardent pas rancune aux autres, mais qui libère les autres dans leur cœur.
En effet, la haine, la rancune le manque de pardon constituent une prison dans laquelle tu enfermes une personne. Ainsi, au delà d’être toi-même enfermé dans cette prison, tu enfermes également une autre personne.
La rancune, le manque de pardon est un poison qui te tueras à petit feu et qui causera dans ta vie soit ta destruction, soit la destruction des autres.
Dans le cas de Absalom, la Bible nous dit que deux ans après, tu t’imagines deux ans après, il avait toujours cette histoire à cœur et la même haine pour son frère Amnon. Et cette haine l’a conduit à tuer son frère, car Jonadab dans les versets suivant dit que c’est la résolution qu’Absalom avait pris depuis le jour que Amnon avait déshonoré sa sœur.
Ce matin, le Seigneur te demande de libérer de ton cœur, de pardonner cette personne qui t’à fait souffrir, pardonne à cette personne qui t’à brisé le cœur, qui t’a humilié, qui t’a rejeté, qui a parlé mal de toi, qui t’a méprisé, qui t’a insulter qui t’a persécuté, qui t’a violé, qui t’a agressé’, qui a voulu te tuer, qui t’a mis à la porte, qui t’a volé etc.
Oui! Jésus te dit ce matin de pardonner à cette personne car cette haine, cette rancune, est une chaîne qui t’empêche d’avancer et qui bloque les grâces de Dieu dans ta vie.
Le manque de pardon est une chose que le Seigneur haï plus que tout. Car, l’œuvre même de Christ est basée sur le pardon. Lorsque tu regardes à ta vie et aux nombreux péchés que Dieu te pardonne chaque jour, pourquoi ne fais-tu pas de même pour ton prochain?
Tu dois en tout temps te demander ce que Christ aurait fait à ta place et tu fais pareil.
Le manque de pardon peut t’amener en enfer car tu ne peux enchaîner une personne et être toi-même libre. Donc, si tu enchaînes une personne dans ton cœur, alors toi-même tu es sous le joug de l’ennemi.
Donc pardonne: ça peu être ton père, ta mère, ton frère, ta sœur, ta cousine, ton cousin, ton ami, ton époux, ton épouse, un serviteur de Dieu, une connaissance, un inconnu, ton chef, ton ex fiancé etc. Ce matin, appuie toi sur le Saint-Esprit et libère cette personne de ton cœur relâche cette personne de ton cœur. Et le meilleur moyen de vivre dans le pardon, c’est de vivre dans l’amour de Christ car l’amour triomphe du jugement et de la condamnation Alléluia!
✨Réflexions✨
- Qui retiens-tu captif dan ton cœur?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour n’avoir pas pardonner ton prochain comme lui, il te pardonne tes péchés chaque jour.
- Demande au Saint-Esprit de t’aider à revêtir le caractère de Christ afin de manifester pleinement l’amour du Seigneur envers ton prochain.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments