top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

On ne naît pas enfant de Dieu mais on le devient par le salut en Jésus-Christ!

1 Jean 3:1 《Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.》

Shalom

1 Jean 3:1 nous dit ceci 《Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.》


Il est important dans ce texte de comprendre le sens des mots, il parle d'enfants de Dieu et par la suite il parle du monde: ce qui veut dire que tous les hommes ne sont pas enfants de Dieu. En effet, les hommes sont tous des créatures de Dieu mais on ne naît pas enfant de Dieu, on le devient par le salut en Christ. "L'amour que le Père a manifesté par Christ". En effet, Jésus-Christ est la réponse de Dieu face à la situation pécheresse de l'homme. Jean 3:16 nous dit que "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle". Ainsi, par Jésus-Christ Dieu a manifesté son amour envers l'homme dans le but que l'homme ne reste pas juste sa créature mais que l'homme devienne son enfant.


Pour devenir enfant de Dieu, il faut donc accepter Jésus-Christ comme ton Seigneur et sauveur personnel car c'est ce processus de nouvelle naissance qui fait de toi un fils ou fille du Dieu vivant car en confessant Christ tu nais de L’Esprit et la bible dit dans Jean 1:12 "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." Alléluia!


Le verset dit à "tout ceux qui l'ont reçue" reçu quoi? La parole de l'évangile. Reçu qui qui? Jésus-Christ. "A ceux qui croient en son nom" le nom de Jésus-Christ car ce n'est que par son nom que l'homme parvient au salut et la bible dit dans Proverbes 18:10 "Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté.". "Elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu" c'est-à-dire que lorsque tu reçois le Seigneur Jésus-Christ, lorsque tu crois en la puissance de son œuvre et de son nom, tout ceci te donne le pouvoir de devenir un enfant de Dieu et à partir de ce moment tu ne nais plus de la chair ni du sang mais tu nais de L’Esprit. Ainsi, lorsque tu as donné ta vie à Christ tu n'as pas besoin de sentir quoique ce soit tu dois juste croire que tu es devenu enfant de Dieu car il dit "et nous le sommes".


De plus, saches que lorsque tu deviens enfant de Dieu cela va attirer dans ta vie les combats ce qui est logique car l'ennemi n'aime pas perdre des personnes. Donc, il fera tout pour te détruire et te pousser à renier ta foi d'une quelconque manière. "Il dit si le monde ne nous connaît pas ce qu'il ne l'a pas connu" c'est-à-dire que le rejet que tu subit, le mépris que tu subis à cause de ta foi, les insultes, les persécutions par lesquelles tu passes et tout ses combats que tu vis sont normal car si ton Seigneur a subi toutes ces choses à plus fortes raison toi, si le monde a crucifié ton Jésus-Christ a plus forte raison toi. En effet, le serviteur n'est pas plus grand que le maître. Donc, si tu vis ce que ton maître a vécu ce n'est que normal car on ne peut pas haïr le manguier et aimer la mangue celui qui haï ton père te haïra aussi car tu es le fruit de ses entrailles.


Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin premièrement que si tu n'as pas encore donné ta vie au Seigneur Jésus-Christ, si tu ne l'as pas encore accepté comme Seigneur et sauveur personnel saches que tu n'es pas enfant de Dieu mais que tu es une créature de Dieu. Deuxièmement, si tu es son enfant, il te dit ce matin que si le monde ne te connaît pas ce n'est pas grave car le monde ne l'a pas connu non plus. Il te dit que tu ne dois pas te laisser ébranler par la manière dont le monde te voit, te traite et te lapide. Mais tu dois regarder à ton maître, tu dois garder le regard fixé sur lui, sur la mission qu'il a établie sur ta vie. De plus, il te dit que le monde est aveugle et ne saurait même pas voir qui tu es c'est pourquoi tu ne dois pas avoir envers eux de la haine mais plutôt de la compassion et prier afin que le Seigneur les visite tout comme il t'a visité.


PS : Si tu n'es pas chrétien, commence déjà par donner ta vie au Seigneur Jésus-Christ afin de devenir enfant de Dieu. Et si tu es chrétien, Appuie toi donc sur le Saint-Esprit et demande lui de t'aider à garder le regard fixé sur lui en toutes circonstances, demande lui d'ôter en toi toutes formes d'amertume par rapport au monde et à son hostilité à ton égard, demande lui de déposer en toi de la compassion pour les Hommes et de déposer en toi le fardeau dans la prière pour eux. Dès lors, tu manifesteras le cœur de ton Père céleste. Alléluia!


✨Réflexions✨


- Es-tu né de l’Esprit?

✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé l'attitude des autres affecter ta foi.

- Demande au Saint-Esprit de t'aider à garder le regret fixé sur le Seigneur en toutes circonstances.


✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page