Jacques 2:11《En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.》
Shalom
Jacques 2:11 nous dit ceci 《En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.》
Transgresser une loi c'est aller contre cette loi qui a été établie. Dans le jardin d'éden Adam et Eve ont transgressé une loi, une instruction qui leur avait été donnée par Dieu. La loi ici renvoi à la parole de Dieu et aux commandement du Seigneur. Transgresser la loi c'est donc marcher à contrario de la parole de Dieu, c'est de marcher dans la désobéissance à la parole de Dieu, à ses commandements, c'est de marcher dans la rébellion à sa parole. Ainsi, si tu désobéis à une seule parole du Seigneur alors, tu marches dans la transgression de la loi totale pourquoi? Parce que chaque acte de transgression est un acte de rébellion qui te sépare de la présence de Dieu et te déconnecte de lui comme ce fût le cas pour Adam et Eve.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que tu ne dois pas te soumettre à moitié à la parole de Dieu, il te dit ce matin que tu dois obéir à sa parole dans sa totalité, tu ne dois pas choisir ce que tu veux appliquer et laisser ce qui ne t'arrange pas NON! Ce n'est pas comme cela que ça marche, car dès lors que tu marches dans la désobéissance d'une seule parole tu es coupable de tout. Il te dit ce matin que de la même façon que tu ne dois pas faire acception entre les personnes, de la même façon tu ne dois pas pas faire de distinction dans sa parole et choisir ce qui t'arrange le mieux et qui fait plaisir à ta chair et laisser ce qui fait mal à ta chair.
De nos jours, on observe de plus en plus de chrétien qui obéissent à la parole de Dieu suivant leur humeur et suivant la saison dans laquelle ils se trouvent. Certains mentent tout le temps et trouvent cela normal, certains encore se disent chrétiens mais fréquentent les marabouts et pratiquent les traditions et trouvent ça normal, d'autres encore se soumettent à la parole lorsqu'elle caresse leur chair et n'obéissent pas à la parole qui fait du mal à leur chair, d'autres encore se disent chrétiens mais vivent dans la fornication, l'impudicité, le concubinage et ne trouvent aucun problème à cela etc. Lorsque Dieu a demandé à Saül de détruire les Amalécites, il n'a pas agi selon la parole de Dieu dans sa totalité, car il n'a pas dévoué par interdit tout ce qui se trouvait chez les Amalécites et pourtant les ordres de Dieu étaient très clairs, et par cet acte, il a obéi à la parole de Dieu à moitié et on connais tous comment il a fini, car cet acte lui a fait perdre sa royauté.
Le Seigneur te dit donc également ce matin que lorsque tu obéis à une parole mais que tu désobéis à une autre parole, alors tu marches en transgresseur de la loi et tu devras faire face aux conséquences, car chaque acte de désobéissance a et aura toujours une conséquence néfaste dans ta vie et dans ta destinée. C'est pourquoi il t'appelle ce matin à sortir du laxisme, il t'appelle à être de ceux-là qui marchent dans l'obéissance complète et totale de la parole de Dieu, à être de ceux-là qui choisissent d'obéir à la parole de Dieu dans sa totalité et ce même si cette parole fait mal à ta chair. Il t'appelle à être un observateur assidu de la parole et non pas un transgresseur de la loi.
Il est important de préciser que lorsque tu marches dans la transgression de la loi, tu ne marches pas dans la sanctification et si tu ne marches pas dans la sanctification, tu marches dans le péché et si tu marches dans le péché alors tu devras subir toutes les conséquences rattachées à cette désobéissance et l'une des principale conséquences c'est de sortir de la présence de Dieu et si tu ne te réajuste pas avant ta mort, tu rateras le ciel, car sans la sanctification tu ne peux pas voir Dieu.
PS : ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir marché dans la transgression de la loi, demande-lui pardon pour avoir désobéi à sa parole et pour avoir choisi d'obéir à une partie de la parole et non pas à une autre. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi le désir et la soif de passer du temps dans la parole de Dieu mais aussi de déverser en toi un amour profond pour Dieu, car plus tu vas aimer le Seigneur, plus tu auras facile à aimer sa parole mais aussi à t'y soumettre. En effet, c'est plus facile d'obéir à une personne que l'on aime vraiment. Demande au Saint-Esprit de déposer également en toi un cœur disposé à te soumettre à la parole et de te rendre capable d'y arriver, car la chair et le sang ne peuvent pas le faire c'est pourquoi tu as besoin du Saint-Esprit pour t'aider à marcher dans la sainteté et dans la consécration. Dès lors, tu marcheras dans l'obéissance complète de la parole de Dieu. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Obéis-tu à la parole de Dieu dans sa totalité?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir marché dans la transgression de la loi.
- Demande au Saint-Esprit de déposer également en toi un cœur disposé à te soumettre à la parole et de te rendre capable d'y arriver.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Kommentare