Nombres 11:5 «Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Égypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.»
Shalom
Nombres 11:5 nous dit ceci «Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Égypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.»
Dans nos églises des derniers jours, il y’a un phénomène qui s’observe de plus en plus, les chrétiens qui regrettent leur vie passée, soit à cause des épreuves, soit à cause de leur impatience à attendre le temps de Dieu.
Comment peux-tu comparer la mort à la vie? Comment peux tu regretter la mort? Comment peux-tu regretter avoir été un homme animal? Comment peux-tu regretter avoir été sous le joug de de Satan?
La Bible nous dit que désormais toutes choses sont nouvelles car les choses anciennes sont passées. Ce verset ne veut pas juste dire que tu recommences à zéro avec Jésus non! mais ça veut aussi dire que tu commences à vivre quand tu acceptes Jésus et que tu n’appartient plus au monde. Par conséquent, tu n’appartient plus à ton ancienne vie et ce que tu possédais avant n’était qu’illusion car c’est en Christ que tout deviens réalité.
Le Seigneur Jésus ce matin t’encourage à regarder vers l’avant et non vers l’arrière, Il t’encourage à marcher avec lui vers l’avenir, il t’encourage à prendre conscience de ta position en tant qu’enfant de Dieu et des grâces qui sont attachées à ta nouvelle identité.
Donc, ne laisse pas l’épreuve te faire maudire Dieu, ne laisse pas l’épreuve et l’impatience te faire désirer la mort pourtant tu as la vie zoé en toi, ne laisse pas l’ennemi te faire regretter l’illusion de la bénédiction alors qu’en Christ tu es bénis de toutes sortes de bénédictions dans les lieux célestes, ne laisse pas ta chair te faire désirer ton ancienne vie alors que l’Esprit de Dieu habite en toi.
Ce matin, Jésus te dit « prend conscience de ce que j’ai accompli dans ta vie, regarde à ce que tu as en ce moment et ne focalise pas tes yeux sur ce qui manque car si tu le fais, l’ennemi te rappellera toujours ton passé. Donc, rend grâce pour la manne et pour la caille que je te donne maintenant et au moment opportun, je te donnerais ta terre promise là où coule le lait et le miel. » Alléluia!
PS: lorsque tu regrettes ton passé c’est un péché et une insulte à l’oeuvre parfaite de Christ à La Croix. C’est comme si tu dit à Dieu qu’il est impuissant pour agir dans ta vie. Donc, arrête d’entrer dans le jeu de l’ennemi et reste focalisé sur ta destination finale à savoir l’éternité avec Christ car au final le plus important c’est d’y arriver et tout le reste n’est que bonus.
✨Réflexions✨
- Avances-tu avec Christ ? Ou vis-tu dans l’ombre de ton passé sans Christ?
✨Actions✨
- Demande pardon au Seigneur pour toutes ces fois où tu as regretté ta vie passé.
- Demande au Saint-Esprit de t’aider à marcher vers l’avenir avec lui, pour lui, par lui et en lui.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Comments