Esdras 9:2 «Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.»
Shalom
Esdras 9:2 nous dit ceci «Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.»
Le Seigneur avait interdit à son peuple de se mêler aux peuple étrangers qui vivaient parmi eux mais ils ne l’écoutèrent pas et prenaient des femmes de ces peuples pour épouse. Ceci était une rébellion envers la parole et les commandements de Dieu.
Le Seigneur dit dans sa parole vous vivez dans ce monde mais vous n’appartenez pas à ce monde il dit encore ne vous conformez pas au siècles présent.
Par tout ces passages, le Seigneur ce matin veut te faire comprendre que tu dois marcher en étranger sur cette terre tu dois être un nomade sur cette terre.
Tout comme les israélites à l’époque, tu ne dois en aucun cas copier ce qui se fait dans ce monde ni chercher à ressembler aux gens de ce monde, ni même envier leurs styles et standards de vies. Non! tu ne dois pas te comporter en infidèle comme le peuple d’Israël car ce serai péché contre Dieu et être rebelle à sa parole.
Le Seigneur t’encourage donc ce matin, à rester et à demeurer fidèle à sa parole, à serrer cette parole contre ton cœur afin qu’elle puisse te guider, t’éclairer dans ta marche.
Le Seigneur ce matin t’encourage a ne pas te détourner de ses prescriptions mais, en tout temps, à obéir fidèlement à ce qu’il te commande de faire, que ce soit dans sa parole ou par révélation du saint esprit.
Il veut que tu saches ceci: tout acte de rébellion et de désobéissance causera ta perte, car tu ne peux prétendre le servir et adopter le caractère rebelle de l’ennemi.
Le Seigneur dit dans sa parole que l’obéissance vaut mieux que les sacrifices et c’est ce que le peuple n’avait pas compris, et leur rébellion et désobéissance aux commandements de Dieu ont occasionnés la destruction de Jérusalem, du temple et la déportation du peuple.
PS: ce matin le Seigneur te dit : « cesse de négocier avec ma parole, cesse de l’adapter à ta guise afin de ne point être frappé. ».
Obéi donc à la lettre et fidèlement à la parole de Dieu afin de jouir pleinement de la terre promise qu’il te donne. Si tu ne le fais pas, tout comme le peuple d’Israël, ce qui t’à été donné te sera retranché.
✨Réflexions✨
- Es-tu de ceux qui obéissent fidèlement à la parole de Dieu ? Ou de ceux qui la modèle selon la situation en face?
- Es-tu un nomade sur la terre ? Ou un citoyen résident?
✨Actions✨
- Célèbre le Seigneur.
- Demande au Saint-Esprit la capacité d’obéir fidèlement à la parole de Dieu. Car par toi-même tu ne peux pas.
- Demande au Seigneur de t’aider à lui demeurer fidèle et ce peu importe les séductions de ce monde.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Comments