Proverbes 3:28 《Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, Demain je donnerai! Quand tu as de quoi donner.》
Shalom
Proverbes 3:28 nous dit ceci 《Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, Demain je donnerai! Quand tu as de quoi donner.》
Ce passage nous situe dans la continuité du passage d'hier sur le fait d'accorder un bienfaits fait à ton prochain lorsque tu en a la possibilité. Ce passage dit que tu ne dois pas dire à ton prochain de revenir demain lorsque tu peux lui venir en aide au moment où il te le demande, si tu le fais c'est tout simplement la manifestation d'un manque cruel d'amour mais aussi la manifestation d'un cœur mauvais et méchant.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que "tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter" donc, lorsque tu demandes à ton frère de revenir demain tu ne sais pas ce qui va se passer sur son chemin de retour à la maison, ce qui va se passer dans la nuit, ce qui va se passer sur le chemin le lendemain lorsqu'il reviendra vers toi. Ainsi, il t'appelle ce matin à ne pas agir guidé par ta chair et tes émotions qui ne voudront pas que tu fasses quelque chose mais au contraire à agir guider et conduit par le Saint-Esprit.
En effet, lorsque tu dis à ton frère de revenir demain, il peut s'écrouler en chemin et mourir, il peut se faire heurter par une voiture, il peut mourir de froid, il peut mourir de famine, il peut attraper une maladie à cause du froid, il peut même te maudire tout simplement. Et pareil pour toi tu peux dans la nuit tomber malade, tu peux avoir un accident et peut être ça aura été ta dernière occasion de faire du bien et tu ne l'auras pas fait.
Saches que dire à ton frère que tu l'aimes c'est bien mais manifester cet amour par des actes c'est encore mieux car même Christ nous a aimé et il a manifesté son amour pour nous en allant à la croix. Ainsi, ton amour doit être manifesté par des actes concrets et par ces actes concrets tu manifestes christ au quotidien et peut attirer les âmes à lui. Car ce que l'on reproche souvent à l'église de nos jours c'est le manque d'amour, les chrétiens ont parfois le cœur plus dur envers les autres que les païens, un cœur dur à aimer, un cœur dur pour donner, un cœur dur pour manifester de la compassion etc. Et pourtant c'est à cela que Christ appelle son église il a dit: "aimez-vous les uns les autres et aimes ton prochain comme toi-même". Aimer ton prochain comme toi-même c'est manifester envers lui le même type d'attention que tu aimerais que l'on te manifeste si tu étais dans la même situation que lui.
PS : ce matin le Seigneur t'appelle donc à manifester l'amour à ton prochain par des actes concrets, il t'appelle à sortir dans le: "demain on verra", il t'appelle à agir envers les autres de la même manière que tu aimerais qu'ils agissent envers toi, il t'appelle surtout à manifester l'amour de Christ car c'est en cela que tu es de Dieu et que tu représentes Christ sur la terre.
Donc, appuie toi sur le Saint-Esprit et prend l'engagement de manifester l'amour avec ton prochain par des actes concrets, demande au Saint-Esprit de déverser en toi l'amour pour les autres mais aussi de te donner un cœur prompt à donner et à aider c'est-à-dire un cœur rempli de compassion. Demande lui de t'aider à manifester le caractère de Christ mais plus encore le cœur de Dieu car il a tant aimé c'est pourquoi il a donné. toi aussi par ce que tu aimes, tu dois donner à ton prochain lorsque tu en a la possibilité et au moment où le Seigneur te met à cœur de le faire car demain pourrait être tard. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Manifestes-tu l'amour de Christ envers ton prochain?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici remis un bienfait à demain alors que tu pouvait l'accorder à l'instant.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à manifester ton amour aux autres par des actes concrets.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments