Proverbes 3:28《Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, Demain je donnerai! Quand tu as de quoi donner.》
Shalom
Proverbes 3:28 nous dit ceci 《Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, Demain je donnerai! Quand tu as de quoi donner.》
Il se développe de plus en plus dans les églises des personnes qui manifestent juste de l'amour pour Dieu mais non de l'amour pour leur prochain. Comment peux-tu prétendre aimer Dieu, servir Dieu que tu ne voies pas donner à Dieu les dîmes, les offrandes etc. mais ne pas aimer ton prochain, ni servir ton prochain que tu voies, ni donner à ton prochain que tu voies.
Il s'agit de l'hypocrisie spirituelle. Ton prochain t'aborde pour demander ton aide, ton soutien et tu as la possibilité de l'aider, de le soutenir de façon concret à l'instant, mais tout ce que tu lui dit c'est que tu vas prier pour lui et Dieu ouvrira une porte. Ou tu lui demandera de passer le lendemain.
Tu sais il y a des prières qui sont en horreur devant Dieu mais surtout des prières qui sont contre la parole de Dieu car la parole de Dieu te demande d'aimer ton prochain comme toi-même.
Ainsi, ce matin le Seigneur Jésus te dit que si ton frère a faim, donne lui à manger, si ton frère a soif donne lui à boire, si ton frère a froid donne lui une veste, si ton frère est dans la rue accueille le, si ton frère a un besoin d'argent et que tu peux l'aider donne lui, s'il a besoin dune oreille attentive écoute le sans le juger etc.
Si ton frère t'aborde et qu'il est dans une de ces situations ou autres mais que tu lui dit juste je vais prier pour toi et que Dieu fera ou que tu le renvoie à demain, tu es hypocrite et tu rendras des comptes à Dieu pour cela. Car Dieu passe toujours par des personnes pour exaucer les prières d'autres personnes, mais c'est à toi de te disposer à être ce canal car si tu ne le fais pas, Dieu suscitera quelqu'un d'autre pour le faire car il y aura toujours une personne disposée à lui obéir mais qu'en sera-t-il de toi a ce moment là?
PS : prier c'est bien et c'est même la première chose à faire mais il y a des situations ou tu es la solution au problème et tu n'as pas besoin de demander au Seigneur ni d'attendre le lendemain.
Mais pour faire une nuance, en toutes choses, tu dois aider, mais avant de le faire, tu dois aussi demander le discernement à Dieu. Car c'est bien d'aider, de soutenir et tout ce que tu veux mais, c'est mieux de le faire poussé par l'Esprit. Ainsi, cela t'évitera de faire les choses conduit par ta chair et dans le but d'être vue des hommes car la récompense vient de Dieu.
Comme te dit ce passage Ne demande pas à ton frère de revenir demain quand tu peux l'aider aujourd'hui entre-temps, le pire pourrait arriver et Dieu te demandera des comptes pour cela. Prie, mais agis aussi conduit par le Saint-Esprit et dit toi que dans tout acte que tu fais, ce n'est pas a un homme que tu le fais mais a Dieu car Dieu existe et il vit dans les hommes c'est la raison pour laquelle Jésus dit dans Matthieu 25:36《j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.》
Aujourd'hui, le Seigneur Jésus te dit donc: sort de l'hypocrisie et manifeste l'amour, pas juste en parole, ni même dans la prière, mais aussi dans des actes concret. car aimer c'est aussi donner, Christ à tellement aimer l'église qu'il s'est donné.
✨Réflexions✨
- Manifestes-tu l'amour en actes ou juste en paroles?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande au Seigneur de déverser en toi plus d'amour pour ton prochain.
- Demande au Saint-Esprit de de te donner plus de sensibilité à sa voie afin que tu ne puisses pas donner par toi-même mais que tu puisses le faire poussé par l'Esprit.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments