top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Marches-tu suivant ton ancienne nature?

Éphésiens 2:3 《‭Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…》



Shalom


Éphésiens 2:3 nous dit ceci 《‭Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…》


Il est important que tu n'oublies jamais que tu viens de quelque part et que Dieu t'a retiré dans ton vomi. De nombreux chrétiens aujourd'hui oublient ou Dieu les a retirés ce qui les pousse à ne pas manifester la compassion envers les païens, ce qui les pousse à juger ceux-là qui ne marchent pas encore avec le Seigneur en oubliant qu'eux aussi ils sont nés pécheur et que le Seigneur a juste eut compassion d'eux.


L'apôtre Paul ici emploie le terme autrefois comme pour désigner quelques chose de passé. Ce qui veut dire que lorsque tu ne marchais pas avec le Seigneur, tu marchais selon les convoitises de ta chair, accomplissant les volontés de la chair et de tes pensées, et tu étais par nature un enfant de colère, comme les autres c'est-à-dire ceux-là qui ne sont pas encore en Christ. Mais ceci c'était autrefois et maintenant que tu es en Christ tu ne dois plus marcher selon les convoitises de ta chair mais tu dois marcher conduit par l'Esprit, car l'affection de la chair c'est la mort et tu dois marcher conduit par l'Esprit pour ne pas accomplir les désirs de la chair.


Par ce passage, le Seigneur attend de toi que tu n'oublies jamais d'où il t'a tiré afin de ne pas retourner manger à ton vomi. Car si tu oublies où Dieu t'a tiré alors tu risques de contempler ton vomi et y retourner. Alors que lorsque tu n'oublies pas ce que Dieu a fait pour toi et où il t'a tiré il va t'accorder la grâce de ne pas retourner à ton vomi. De plus, il attire ton attention sur le fait que tu ne dois plus marcher conduit par les désirs de ta chair mais tu dois marcher conduit par le Saint-Esprit, car seul le Saint-Esprit peut te donner la capacité de ne pas suivre les convoitises de ta chair. De plus, il attire ton attention sur le fait que tu dois manifester envers ceux-là qui ne le connaissent pas encore la compassion et prier pour eux afin que ceux-ci puissent venir à lui. Tu dois ne jamais tomber dans l'orgueil de la grâce et croire que tu es mieux que ceux-là qui ne sont pas en Christ, si tu tombes dans l'orgueil de la grâce alors tu vas attirer la destruction sur toi.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as contemplé ton vomi. Demande-lui pardon pour avoir laissé ta chair dominer dans ta vie. Demande-lui pardon pour regarder les païens avec hauteur et manqué de compassion. Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de marcher dans la sanctification. Demande-lui de te donner la capacité de marcher conduit par lui et non pas ta chair. Demande-lui de remplir ton cœur d'amour pour les autres afin que tu puisses en tout temps manifester de la compassion envers les païens et prier pour eux afin qu'ils soient sauvés. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Marches-tu suivant ton ancienne nature?


✨Actions✨


- Rends grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir manifesté de l'affection pour ta chair.


- Demande au Saint-Esprit de te donner un coeur qui lui est soumis.


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stéphanie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page