Philippiens 1:2 《que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!》
Shalom
Philippiens 1:2 nous dit ceci 《que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!》
J'ai parlé il y a quelques jours de la grâce du Seigneur qui est disponible pour toutes personnes qui a accepté le Seigneur Jésus-Christ dans sa vie comme Seigneur et sauveur personnel. Le mot grâce vient du mot grec Charisma qui signifie le don gratuit, il vient du mot grec charizomai qui signifie pardonner, remettre une dette, se livrer. Ainsi lorsqu'on parle de grâce, c'est lorsque tu reçois de Dieu le pardon et le privilège de devenir enfant de Dieu, mais la grâce peut également renvoyer aux bénédictions que le Seigneur t'accorde. Le mot paix renvoie à un état de tranquillité et de calme dans le cœur et cette paix repose en général sur l'assurance de quelque chose, en l'occurrence ici sur Christ et sur son œuvre. Lorsqu'il dit que la paix et la grâce soient avec eux c'est pour les exhorter à demeurer caché en Christ, à demeurer dans la pardon du Seigneur, dans sa paix en menant une vie qui l'honore.
Lorsque tu reçois la grâce et la paix de Dieu, tu peux également perdre cette grâce et cette paix si tu ne marches pas suivant les voies du Seigneur. Il y a une fausse doctrine qui dit "sauvé une fois sauvé toujours" ce qui est totalement faux, car le salut que tu as obtenu par grâce, tu peux également le perdre si après ta conversion tu ne vis pas en nouveauté de vie, car ce qui te donne accès au ciel au-delà de confesser Christ comme Seigneur et sauveur personnel c'est une vie de consécration et de sanctification, car c'est cette dernière qui te permet de voir le Père. Ce qui veut dire que tu peux perdre ton salut et par la même occasion la paix. Le Seigneur Jésus-Christ a dit dans Jean 14:27 "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Cette paix que Christ te donne est certes parfaite mais peut disparaître lorsque tu entretiens le péché dans ta vie, car le péché te sépare de Dieu et de sa présence et par conséquent t'empêche de bénéficier des grâces qui sont rattachées à la nouvelle naissance.
Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait que tu dois veiller à demeurer sous sa grâce et sa paix, il attire ton attention sur le fait que tu dois veiller sur le salut de ton âme, car si tu ne le fais pas tu risques de le perdre, de t'éloigner de sa grâce et de rater le ciel. Il attire également ton attention sur le fait que la paix mise à ta disposition t'aide à marcher dans une attitude de foi dans ta marche mais si tu laisses le péché dominer dans ta vie alors tu vas perdre cette paix et t'égarer loin de lui.
De ce fait, il est important pour toi de ne pas vivre ta foi de par tes propres moyens mais de te reposer sur le Saint-Esprit et sur son œuvre en toi, car lui seul a la capacité de t'aider à vivre une vie qui honore le Seigneur. De plus, tu dois également demeurer dans la parole de Dieu, qui non seulement fortifie ta paix mais aussi ta foi dans ta marche. Elle te permet également de grandir spirituellement ce qui facile ta course vers l'éternité et te permet de rester focalisé sur l'objectif qui est de finir l'éternité avec le Père.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir laissé le péché dominer dans ta vie. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu n'as pas vécu en nouveauté de vie. Demande-lui pardon pour avoir manqué de veiller sur le salut de ton âme. Demande-lui pardon pour ton indiscipline dans la lecture de la parole. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi la haine pour le péché. Demande-lui d'activer en toi une soif pour la parole de Dieu et un cœur qui est soumis à cette parole. Demande-lui de t'aider à veiller sur le Salut de ton âme. Demande-lui de t'accorder la grâce et la force de vivre en nouveauté de vie, de vivre une vie qui honore le Seigneur. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la paix et la grâce du Seigneur, afin que tu ne puisses point t'éloigner du chemin de l'éternité. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Marches-tu sous la grâce et la paix du Seigneur ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé le péché te faire sortir de la grâce et de la paix du Seigneur.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la force nécessaire pour vivre selon les standards du royaume.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires