Philémon 1:21《C’est en comptant sur ton obéissance que je t’écris, sachant que tu feras même au-delà de ce que je dis.》
Shalom
Philémon 1:21 nous dit ceci 《C’est en comptant sur ton obéissance que je t’écris, sachant que tu feras même au-delà de ce que je dis.》
Une autre version dit "Je vous écris ceci dans la confiance que votre soumission me donne, sachant que vous en ferez encore plus que je ne dis." L'apôtre ici parle de l'obéissance qui est une forme de soumission à l'autorité et il dit qu'il a confiance au fait qu'il va se soumettre à ce qu'il a dit parce qu'il sait que Philémon marche selon la parole de Dieu. En effet, le témoignage au début du livre de Philémon en parlant de sa foi et du fait qu'il marche dans l'amour du prochain. Par conséquent, il sait que de tout ce qu'il a dit à Philémon, ce dernier n'aura pas de mal à s'y conformer et fera même bien plus que ce que Paul a demandé.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'il est à ton avantage de te soumettre à l'autorité, il est à ton avantage de marcher dans l'obéissance à l'autorité et ce même si tu ne comprends pas ce qu'il te demande de faire. Le Seigneur t'appelle ce matin à marcher dans une obéissance parfaite à l'autorité, car toute autorité a été établie par lui et celui qui se rebelle contre l'autorité de Dieu se rebelle contre Dieu lui-même. Le Seigneur te dit ce matin qu'il attend de toi que tu marches dans l'obéissance à sa parole et à ses instructions mais aussi que tu aies confiance en la parole de ses serviteurs car c'est poussé par l’Esprit que les hommes ont parlé de la part de Dieu.
De nombreux chrétiens de nos jours marchent dans la rébellion à l'autorité : tant l'autorité de Dieu que l'autorité des hommes. On a des chrétiens qui n'écoutent pas et qui n'en font qu'à leur tête, qui restent focalisés sur les erreurs des autres et ne s'appliquent pas à marcher suivant la parole de Dieu et encore moins suivant la parole de ses serviteurs. Des chrétiens sur qui Dieu ne peut pas compter, car ils marchent dans un manque total d'amour et de considération de la parole de Dieu et celui qui ne considère pas la parole de Dieu comment considéreras t-il la parole d'un homme? Le Seigneur te dit ce matin qu'il ne doit pas en être ainsi. Lorsque Paul parlait à Philémon il avait cette assurance que peu importe ce qu'on va lui demander, ce dernier va se plier non pas à cause de Paul mais surtout à cause de la crainte qu'il a de Dieu et du désir qu'il a de se soumettre à la parole de Dieu qui lui demande de se soumettre à toutes les autorités dans le Seigneur.
Marches-tu dans la soumission et l'obéissance à l'autorité?
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici affiché une attitude de rebelle face à l'autorité. Demande-lui pardon pour avoir marché dans la désobéissance à sa parole. Demande-lui pardon pour ton manque de considération et pour le mépris de sa parole et de celle de ses serviteurs. Demande au Saint-Esprit ce matin d'ôter en toi ce cœur de rebelle et de déposer en toi un cœur de chair, un cœur soumis, un cœur brisé, contrit et obéissant. Demande-lui de te rendre capable de marcher dans la soumission à l'autorité tant que cela se fait dans le Seigneur et demande-lui de t'aider à mourir à toi-même afin que tu ne puisses pas regarder à tes propres intérêts mais que tu puisses d'abord regarder aux intérêts des autres et vivre ta foi dans une perspective du corps et non pas dans une perspective égocentrique. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Marches-tu dans la soumission et l'obéissance à l'autorité?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici affiché une attitude de rebelle face à l'autorité.
- Demande au Saint-Esprit ce matin d'ôter en toi ce cœur de rebelle et de déposer en toi un cœur de chair, un cœur soumis, un cœur brisé, contrit et obéissant.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments