Psaumes 119:120《Ma chair frissonne de l’effroi que tu m’inspires, Et je crains tes jugements.》
Shalom
Psaumes 119:120 nous dit ceci 《Ma chair frissonne de l’effroi que tu m’inspires, Et je crains tes jugements.》
La crainte selon la bible se définit comme le sentiment de la créature faible et misérable devant la puissance, la majesté, la sainteté de son créateur. Sentiment d'une disproportion effrayante en même temps que d'une étroite dépendance elle est la racine de la vie du chrétien et implique la reconnaissance de l'autorité souveraine de Dieu, le désir de faire sa volonté en toutes choses, le souci de lui plaire et la haine du mal. Celui qui craint le Seigneur craint également sa parole.
Par ce passage, le Seigneur te dit que tu dois avoir la crainte de sa parole, de ses statuts et de ses commandements. Cette crainte ne doit pas être la peur face à sa parole mais le respect de la parole du Seigneur, c'est avoir de la révérence pour sa parole et honorer sa parole. Car la parole du Seigneur te donne d'apprendre à connaître le Seigneur mais aussi d'avoir de la crainte de lui.
As-tu de la crainte pour la parole du Seigneur? As-tu la crainte de ses jugements?
Le psalmiste parle de la crainte des jugements de Dieu par ce que ses jugements inspirent de la peur, de la frayeur et ses jugements sont parfait donc s'accomplissent toujours parfaitement. Ainsi, lorsque tu as la crainte pour les jugements de Dieu, cela, te poussera à respecter sa parole et à marcher dans l'obéissance à cette parole afin de ne point tomber dans ses jugements.
Donc ce matin, le Seigneur t'appelle à avoir de la crainte pour sa parole et pour ses jugements et plus encore il t'appelle à reconnaître la créature faible que tu es devant sa puissance, sa majesté et sa sainteté. Il t'appelle à reconnaître son autorité souveraine et de manifester le désir de faire sa volonté en toutes choses et pour sa gloire seule tout en ayant une aversion pour le mal.
La bible dit que "la crainte du Seigneur et par conséquent de sa parole est le commencement de la sagesse" c'est-à-dire que lorsque tu crains le Seigneur, c'est alors que tu deviens sage car tu as pris conscience de sa position supérieure et de ta position face à lui.
PS : saches que craindre le Seigneur déclenche la bénédiction dans ta vie. Car lorsque tu crains le Seigneur et sa parole, tu ne peux aller à contrario de cette parole là. Ainsi, ta crainte te donnera d'aimer sa parole, d'obéir à cette parole, d'être soumis à cette parole et par conséquent de marcher dans la sainteté et dans la consécration.
Et celui qui marche dans la sainteté et dans la consécration, n'attire pas le jugement de Dieu sur lui mais, il attire la bénédiction sur lui. Car, le Seigneur a dit "ne t'éloigne point de cette parole ainsi tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras". Ainsi le succès et la réussite réside dans la crainte du Seigneur et de sa parole. Alléluia!
Donc, ce matin demande au Seigneur de te remplir d'une profonde crainte pour lui, une crainte qui produit en toi non pas la peur mais le respect, l'obéissance et la haine du mal Alléluia!
✨Réflexions✨
- As-tu la crainte du Seigneur et de sa parole?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'une forte crainte pour lui, pour sa parole et pour ses jugements.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments