1 Jean 5:2《Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.》
Shalom
1 Jean 5:2 nous dit ceci 《Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.》
Tu peux discerner que tu aimes les enfants de Dieu lorsque tu aimes Dieu et que tu marches dans l'obéissance à ses commandements. Parce que comme dit hier tu ne peux pas aimer l'arbre et détester le fruit car de la même manière que tu aimes l'arbre tu dois aussi aimer les fruits. De ce fait, de la même manière que tu aimes Dieu tu dois aussi aimer Christ et ceux qui sont issus de Christ à savoir les enfants de Dieu. Ainsi, si tu aimes les enfants de Dieu c'est à cela qu'on peut témoigner que tu aimes effectivement Dieu. Ton amour pour les autres découle donc de ton amour pour Dieu. De plus, on peut témoigner que tu marches dans l'amour lorsque tu marches dans l'obéissance à la parole de Dieu car si tu aimes Dieu, ton amour pour lui transparaît dans ta soumission à ses lois.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que lorsqu'il te dit d'aimer Dieu, tu dois le démontrer non seulement dans ta manière d'aimer les autres, mais tu dois aussi le démontrer en marchant dans l'obéissance à sa parole car si tu l'aimes, tu veux lui faire plaisir et l'un des moyens de faire plaisir à Dieu c'est de marcher dans la sanctification car la sanctification te maintient dans sa présence et pour marcher dans la sanctification tu dois donc obéir à ses commandements. N'oublie pas que l'amour fait partie des commandements de Dieu car comme vu il y a quelques jours tu te dois d'aimer ton prochain, c'est une dette que tu as envers lui et si tu ne le fais pas tu marches dès lors dans la désobéissance et dans le manque d'amour.
Il est parfois difficile de voir les hommes en général et les chrétiens en particulier manifester un amour selon le Seigneur autour d'eux parce qu'ils ne veulent pas ou refusent tout simplement de marcher dans l'obéissance et de se soumettre par la même occasion au brisement du Saint-Esprit par la parole. L'amour est un commandement donc lorsque le Seigneur te dit d'aimer, premièrement tu ne dois pas essayer de comprendre si c'est possible ou pas d'aimer les autres car ce n'est pas toi en soi qui aime mais c'est le Saint-Esprit en toi qui active l'amour tant pour Dieu que pour les hommes. Et Deuxièmement tu ne dois pas essayer d'aimer par toi-même car c'est ce que la plupart font et finissent avec des blessures interne.
Tout ce que le Seigneur te demande en ce qui concerne l'amour du prochain ou même l'amour pour lui c'est déjà de te soumettre à lui, de te soumettre à sa parole, de marcher dans l'obéissance à ce commandement et autres mais surtout de te soumettre pleinement au Saint-Esprit en toi et de le laisser faire le reste: si tu fais cela, tu verras qu'avec le temps il te sera non seulement facile d'aimer Dieu mais aussi d'aimer ton prochain et ceux qui sont issus de lui et plus encore de marcher dans l'obéissance à sa parole.
C'est pourquoi ce matin appuie toi sur le Saint-Esprit et demande lui de t'aider à aimer les autres, demande lui de t'aider à marcher dans l'obéissance à la parole De Dieu et dans l'amour pour Dieu car c'est à cela qu'on pourra déterminer que tu aimes ceux qui sont issus de lui car ton amour pour les hommes dépend de l'amour que tu as pour Dieu. Demande donc au Saint-Esprit de te donner un cœur soumis à lui et à la parole de Dieu, un cœur soumis au brisement et à la transformation par la parole, un cœur désireux de marcher dans l'obéissance à la parole de Dieu et dans l'amour parfait selon sa parole. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Marches-tu dans l'obéissances aux commandement du Seigneur?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de te soumettre à son commandement d'aimer ton prochain.
- Demande au Saint-Esprit de te donner un cœur disposé à être brisé et soumis à la parole.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments