1 Jean 5:17《Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.》
Shalom
1 Jean 5:17 nous dit ceci 《Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.》
L'iniquité vient du grec "Adikia" qui veut dire violation volontaire de la loi et de la justice de Dieu. C'est-à-dire que celui qui marche dans l'iniquité c'est celui-là qui a la conscience de la loi et de la parole du Seigneur mais qui viole volontairement cette parole. On parle donc d'iniquité lorsqu'une personne vit, demeure dans le péché mais plus encore se plaît au péché car c'est une chose de tomber, dans le péché mais s'en est une autre de tomber volontairement.
Il y a tel péché qui ne mène pas à la mort c'est-à-dire que lorsque tu tombes dans le péché involontairement et que tu es en Christ ce péché ne mène pas à la mort à partir du moment où tu implores la grâce de Dieu sur ta vie. En effet, la bible dit dans Proverbes 24:16 "Car sept fois le juste tombe, et il se relève," le verset nous parle de juste c'est-à-dire une personne qui a accepté marcher dans la justice de Dieu car un homme ne peut être juste par lui-même. Ainsi, lorsque tu as donné ta vie au Seigneur Jésus-Christ, il te revêt de sa justice, te purifie et te sanctifie par son sang. Ainsi, lorsque tu tombes dans le péché étant donné que tu as accepté Christ dans ta vie, tu pars devant le Père en Son Nom demander pardon et le Père ne te voie pas toi mais il voit Christ en toi et il te pardonne et te purifie de nouveau. Ceci se fait à partir du moment où tu demandes pardon d'un cœur sincère et que tu ne cherches plus pas a tomber. C'est à ça que tu es différent du non Chrétien, car sans Christ son âme ne vit pas et il demeure dans l'iniquité et se plaît dans cela pour certains il ne sont pas conscient mais d'autres sont conscient de la parole de Dieu mais viole quand même ses lois.
Quand on parle de mort ici on parle bien de la deuxième mort c'est-à-dire après ta mort physique. En effet, ceux qui auront accepté Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur personnel ne vont pas subir la deuxième mort mais ceux qui auront marché sans lui vont subir cette deuxième mort et finir l'éternité avec Satan. C'est pourquoi on parle du fait qu'il y a tel péché qui ne mène pas à la mort. c'est juste pour faire la différence entre ceux qui sont en Christ et qui tombent sans conscience et ceux qui ne sont pas en Christ et qui se plaisent à aller contre la volonté de Dieu.
Le péché reste péché, c'est un fait et le salaire du péché c'est la mort. C'est pourquoi tout péché que tu commets a toujours une conséquence même si tu n'es pas tombé exprès. Certes, tu viendras demander pardon à Dieu d'un cœur sincère et il va te pardonner mais n'empêche que tu ne vas pas effacer les conséquences. Lorsque David a péché en couchant avec la femme d'Urie il dit au prophète Nathan dans 2 Samuel 12:13 "J'ai péché contre l'Eternel!" Et le prophète Nathan dit "L'Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Eternel, en commettant cette action, le fils qui t'est né mourra." Ainsi, par ce que David était sincère, Dieu lui a pardonné mais il a subit les conséquences de ses actes et on connaît la suite de l'histoire avec ses fils .
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin premièrement que pour ne pas subir la deuxième mort tu dois l'accepter dans ta vie comme Seigneur et sauveur personnel car c'est cela qui te permet de briser l'emprise du péché sur ta vie et d'embrasser sa justice au quotidien. Il te dit ce matin que lorsque tu marches avec lui, tu ne dois pas marcher dans l'iniquité ni même à te plaire dans le péché étant donné que tu es conscient de sa parole, tu dois y obéir avec l'aide du Saint-Esprit et non pas la transgresser. Il te dit ce matin que tu ne dois jamais oublier que c'est Christ qui te justifie en toutes choses et que dès lors, même si tu tombes, tu ne dois pas rester dans ton état mais tu dois aller vers le Père afin qu'il te purifie et te restaure.
PS : Appuie-toi sur la Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir marcher dans le péché jusqu'ici, pour avoir marcher dans l'iniquité. Demande au Saint-Esprit de t'aider à toujours aller dans la présence de Dieu lorsque tu as agit à contrario de sa parole. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la haine du péché et une soif profonde de la sanctification. Demande lui de déposer en toi la soif du lieu secret afin que tu puisses toujours rechercher la face du Seigneur car lui seul peut faire jaillir en toi sa vie afin que tu demeures attaché à lui et que tu ne sombres jamais dans l'iniquité mais qu'en tout temps tu aspires a plus de consécration et de sanctification, car la condition véritable pour voir le Père c'est de marcher dans la sainteté. En effet, sans la sainteté nul ne verra Dieu. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Marches-tu dans l'iniquité?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir violé sa loi et ses commandements.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi une aversion pour le péché.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comentarios