Galates 1:16《de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,》
Shalom
Galates 1:16 nous dit ceci :《de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,》
L'apôtre Paul a été L'apôtre des païens. Pour bien mettre en contexte les païens à son époque étaient tous ceux et celles qui n'étaient nés juifs tandis que les croyants étaient les personnes nées juives. Il a reçu donc le mandat de parler de Jésus-Christ aux nations c'est la raison pour laquelle c'est par lui que le Seigneur est passé pour faire passer l'évangile d'Israël jusqu'à Rome et ensuite dans les nations du monde. Il précise que lorsqu'il a reçu cet appel et ce mandat de Dieu, il n'a pas consulté la chair et le sang, ce qui veut dire qu'il n'a pas laissé ses émotions et sentiments l'empêcher de répondre à l'appel de Dieu, il n'a pas laissé non plus la réalité et ce que les gens pouvaient penser mais il a directement accepté ce que le Seigneur lui a confié comme mission.
Lorsque le Seigneur t'assigne à une mission, il est important que tu sois prompt à obéir comme ce fût le cas pour l'apôtre Paul. En effet, les émotions et les sentiments sont connectés à la chair et lorsque tu laisses les émotions et les sentiments t'empêcher de faire ce que le Seigneur te demande alors tu marches selon la chair et la bible dit que l'affection de la chair c'est la mort. Donc si tu te laisses conduire par la chair, la finalité sera la mort et on parle bien ici d'une mort spirituelle et non pas d'une mort physique.
Une personne qui consulte la chair et le sang a chaque fois que le Seigneur lui confie une mission est une personne qui n'est pas encore morte à elle-même. Pour mourir à toi-même tu dois passer du temps dans la parole de Dieu, tu dois laisser cette parole te transformer, tu dois laisser la parole de Dieu prendre vie en toi en sorte les émotions et les sentiments n'aient point de place dans ce que tu fais.
Le Seigneur attend de toi par ce passage que tu apprennes à lui obéir avec promptitude, que tu apprennes à marcher non pas bonsoir par ta chair et tes sentiments mais a marcher conduit par le Saint-Esprit qui est celui qui te guide parfaitement. En effet ce n'est que lorsque tu marches selon l’Esprit que tu peux obéir parfaitement au Seigneur mais aussi accomplir parfaitement les plans et projets de Dieu pour toi.
PS : lorsque l'apôtre Paul précise qu'il n'a pas consulté la chair et le sang, cela veut également dire qu'il prêchait l'évangile par le Saint-Esprit. En effet, ce ne sont pas tes paroles qui transforment les cœurs mais c'est le Saint-Esprit qui le fait. C'est par la puissance du Saint-Esprit que les personnes sont convaincus de péché de justice et de jugement. Pareil pour toi, dans l'œuvre tu ne dois rien faire sans le Saint-Esprit.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé ta chair et tes émotions dominer dans ta vie. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu as manqué de ne pas mourir à toi-même. Demande-lui pardon pour avoir été rebelle au processus de transformation par la parole de Dieu. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi le désir de passer du temps dans la parole de Dieu. Demande-lui de te donner un cœur soumis au brisement de la parole et à son leadership. Demande-lui de t'aider à toujours te laisser guider par lui, surtout lorsque tu parles de Christ autour de toi. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Marches-tu conduit par la chair et le sang?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour marcher jusqu'ici dans la désobéissance.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de grandir dans la mort de ton moi chaque jour un peu plus.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments