top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Marcher dans la sanctification te permet de conserver ton héritage en Christ

Luc 15:31《Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi;》

Shalom


Luc 15:31 nous dit ceci 《Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi;》


Lorsque le fils prodigue est revenu à la maison son frère aîné n'a pas trop aimé l'accueil que le Père lui a réservé on pourrait parler de l'attitude du frère pendant plusieurs jours mais aujourd'hui, je n'aimerai pas m'attarder sur l'attitude du frère mais plus sur la réponse que le Père lui fit. Lorsqu'il marqua son mécontentement face à ce qui se passait, son Père lui dit que tout ce qu'il a lui appartient c'est vraiment fort ça. Ceci voudrait dire que le fils prodigue malgré qu'il soit rentré à la maison ne possède plus son héritage.


Dans ce passage, il est question de parler des bénéfices de la sanctification. Lorsqu'on parle de la sanctification on pense direct au passage qui dit "sans la sanctification nul ne verra Dieu". Donc, on pense direct au ciel et à l'éternité tandis que même sur cette terre tu peux bénéficier des bienfaits d'une vie de consécration et de sanctification. je précise qu'il y en a énormément mais ici je parlerais de celui rattaché à notre passage du jour.


Ce bénéfice ici c'est le fait de conserver son héritage, le fait de conserver ses grâces. Car le fils aîné était resté dans la présence du Père et le fait de rester dans la présence du père peut être considéré comme l'action de vivre dans la consécration. Tandis que son frère en prenant son héritage est partie et est par conséquent sorti de la présence de Dieu. Et celui qui sort de la présence de Dieu, sort de la protection de Dieu, et celui qui sort de la protection de Dieu sort de la couverture spirituelle de Dieu et celui qui sort de la couverture spirituelle de Dieu devient vulnérable et à la merci de l'ennemi.


C'est la raison pour laquelle il a perdu son héritage, car lorsque tu ne marches plus dans la sanctification, lorsque tu sors de la présence de Dieu tu donnes accès à l'ennemi dans ta vie qui vient voler tes grâces et tes bénédictions et te dépouille de ton héritage. C'est pourquoi le fils prodigue est rentré sans rien car l'ennemi l'avait dépouillé. Pareil pour toi, lorsque tu sors de la présence de Dieu et décide de marcher selon tes propres voies tu finiras dépouillés.


Le Père dit au fils aîné que tout ce qui est à lui est aussi à son fils pour signifier que ce n'est pas par ce que je pardonne à ton frère, ce n'est pas par ce que je l'accueille comme un roi qu'il aura encore un héritage ici. Ceci pour signifier que la restauration après être tombé n'est pas facile, elle n'est pas automatique et ne se fait pas d'un clic car il y a un processus de restauration qui se met en marche dans lequel tu dois te tenir dans la protection du sang de l'agneau et aller récupérer ce qui t'a été volé, ou encore tu dois payer le prix dans les temps de consécration pour restaurer ta relation avec le Seigneur et retrouver ton niveau spirituel et ceci prend du temps. La restauration peut donc être spirituelle, physique, psychologique, matérielles etc.💪🏾


Par ce passage, le Seigneur te dit qu'il est avantageux pour toi de marcher dans la consécration et la sanctification car c'est alors que tu demeures à son abri et que tu reposes à son ombre et lorsque tu demeures à son abri et que tu repose à son ombre, rien ni personne ne peut venir ôter ce qu'il a déposé dans ta vie car ce qui est caché en Dieu est intouchable.


PS : Ainsi, cela ne te sert à rien de désirer les grâces si tu marches dans le péché car si tu désires les grâces sans marcher dans la Sainteté tu finiras comme le fils prodigue sans rien.


Ce matin, le Seigneur t'appelle véritablement à sortir du péché, a sortir de la rébellion, il t'appelle à sortir de toutes ces choses que tu fais et qui ouvrent la porte à l'ennemi dans ta vie, ces choses qui attirent sur toi la misère, ces choses qui te préparent pour l'enfer, il te dit ce matin de sortir de ça et de soupirer à une vie de consécration et de sanctification, une vie qui l'honore car sans la sanctification tu ne peux pas être agréable au Seigneur.


Donc, ce matin appuie toi sur le Saint-Esprit et demande lui de déposer en toi beaucoup d'amour pour le Seigneur car celui qui aime le Seigneur marchera dans la sainteté sans trop de difficulté. Demande lui également de déposer en toi la soif de la lecture de la parole de Dieu, car lorsque tu lis la parole de Dieu, L’Esprit grandit en toi, tu cultives la présence de Dieu et celui qui cultive la présence de Dieu aura conscience de son omniprésence et celui qui a conscience de son omniprésence aura du mal à commettre une faute. Ainsi, tu pourras demeurer dans la présence de Dieu, sous sa protection et jouir des grâces rattachées à ta destinée. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Ou en es-tu dans ta vie de sanctification?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour être à un moment donnée sortir de sa présence.


- Soupire devant le Seigneur à une restauration de tout ce qui t'a été volé par l'ennemi.


- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi un amour sans précédent pour le Seigneur mais aussi de t'aider à cultiver la présence du Seigneur.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page