1 Jean 2:14《Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.》
Shalom
1 Jean 2:14 nous dit ceci 《Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.》
On a parlé par rapport à la croissance spirituelle depuis des semaines et ce verset rentre également dans le même sens. Les pères sont ceux qui ont connu le Seigneur dès le commencement par ce qu'ils ont rencontré le Seigneur et cette rencontre était le commencement de tout mais ils ne se sont pas arrêté là car malgré le fait qu'ils ont connu le Seigneur qui était dès le commencement, ils ne se sont pas arrêté à ce niveau mais ils sont monté au niveau de la révélation. Les jeunes gens clairement sont forts par ce qu'il y a encore en eux la vigueur de la jeunesse ils ont vaincu le malin car ils ont réussi avec l'aide du Seigneur à ne pas laisser leur jeunesse les tromper et pat ce qu'ils se sont souvenu du Seigneur au jour de leur jeunesse.
Comme on a vu dans la croissance, c'est dans la période de la jeunesse spirituelle que le chrétien est très attaqué et qu'il peut facilement se perdre mais lorsque cette étape est traversée il serai parfois difficile pour un chrétien d'abandonner sa foi. Ainsi, ceux qui traversent cette étape avec succès ont vaincu le mal, ils n'ont pas laissé le malin les faire abandonner le chemin du Salut.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que premièrement lorsque tu as une rencontre avec lui il ne suffit pas de connaître qu'il est Dieu mais tu dois également grandir dans la révélation que tu as de lui. Le Seigneur a plusieurs facettes et ses facettes sont infinies c'est pourquoi je parle de révélation car il peut choisir les dimensions sur lesquelles il veut se révéler à toi selon la saison dans laquelle tu te trouves. Celui qui est dès le commencement c'est Jésus-Christ celui qui à verser son sang pour l'humanité et le connaître premièrement t'assure le salut mais aussi te donne de connaître le Père car il a dit que celui qui le voit a déjà vu le père car il est dans le Père.
Deuxièmement, il te dit ce matin que tu as en toi par son Esprit la capacité de vaincre le malin car la victoire est d'avance tienne depuis que Christ a payé le prix pour ton affranchissement. Beaucoup de chrétien ont du mal à marcher dans la victoire par ce qu'ils ont plus conscience de ce que l'ennemi est capable de faire mais ils n'ont pas conscience de ce que Dieu est capable de faire ni même de l'autorité qu'ils ont en Christ. Ainsi, ce matin il vient te dire que tu es fort et que tu as vaincu l'ennemi. Mais la condition pour vivre cette victoire c'est de garder sa parole car sans l'obéissance à la parole de Dieu, tu ne pourras pas vaincre le malin. Christ a dit dans Jean 14:30 "car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;" c'est-à-dire qu'en lui il n'y avait point de péché, point de ténèbres il était saint et pareil pour toi pour pouvoir vaincre le malin il faut qu'on ne trouve rien de lui en toi.
PS : ce matin appuie toi donc sur le Saint-Esprit et demande lui de te rendre capable de marcher dans la consécration et dans la sanctification car c'est cela qui te permettra de marcher dans la victoire, demande lui de déposer en toi la soif afin que tu puisses chercher sa face car il dit que celui qui le cherche le trouve. Dès lors, tu pourras non seulement avoir une révélation de lui mais tu pourras également marcher dans la victoire. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Marches-tu dans la victoire du Seigneur?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé la compromission te faire vivre une vie de défaite.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à marcher dans la sainteté car cela t'assure de demeurer dans la victoire en Christ.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
コメント