top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Manifestes-tu une foi vivante?

Jacques 2:26《Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.》



Shalom


Jacques 2:26 nous dit ceci 《Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.》

Le corps est juste une enveloppe c'est pourquoi on parle même d'enveloppe corporelle, il s'agit d'une enveloppe qui contient ton âme. Ainsi, sans ton âme à l'intérieur de cette enveloppe qu'est ton corps, ton corps ne sert plus à rien et devient inerte d'où la mort. A la mort, ton âme quitte ton corps c'est pourquoi après ta mort ton corps est sans vie et dépérit avec le temps. De la même manière, la foi est une enveloppe et les œuvres sont le contenus à l'intérieur de l'enveloppe, c'est-à-dire que si tu as la foi mais que tu n'as pas les œuvres de la foi, alors cette foi là tout comme ton corps sans âme est inerte, sans vie et morte.


Ce verset conclut la section sur la foi et l'apôtre conclut avec ces paroles parce que celles-ci résument en soit tout ce qui a été dit précédemment sur la foi. Il te dit donc dans ce verset que si tu marches uniquement dans la foi sans pour autant y ajouter des œuvres concrètes alors cette foi est morte. C'est quoi une foi morte? Une foi morte est une foi qui ne produit aucun fruit, c'est une foi qui n'a pas d'impact dans le surnaturel, c'est une foi qui ne fait pas trembler les démons et qui ne fait pas non plus bouger les anges. En effet, la foi qui déplace les montagnes c'est cette foi qui est assaisonnée des œuvres de démonstration de foi, des œuvres d'une vie de sanctification, de consécration et des œuvres liées à l'amour du prochain. Toutes ces œuvres sont des traces dans le spirituel et favorisent l'exaucement à tes prières, car en les pratiquant tu manifestes une foi parfaite c'est-à-dire une foi qui agréé le cœur de Dieu.


La foi est une expérience exceptionnelle, lorsque je parle de la foi et des œuvres de la foi ça paraît facile mais c'est vrai que dans la réalité ce n'est pas toujours le cas face aux difficultés. Mais justement sans difficultés, tu ne saurais pas déterminer véritablement si tu as la foi. Les épreuves sont donc pour toi l'occasion de démontrer que tu as la foi et que cette foi ne se limite pas à la théorie mais va bien au-delà au travers des œuvres concrètes. En effet, c'est dans les épreuves que Rahab, Abraham, Joseph, David etc. ont démontré leur foi et par leur œuvre ont rendu leur foi vivante.

Le Seigneur t'encourage donc ce matin à demeurer dans une foi vivante et ce peu importe les difficultés par lesquelles tu passes. Cela te semble peut être très difficile à gérer mais n'oublie pas que la foi n'est pas un fruit de ta chair mais la foi est activé en toi par le Saint-Esprit, donc tu as donc besoin de lui pour t'aider à vivre une vie de foi qui porte des fruits. Il n'y a que lui qui peut te remplir de foi, qui peut activer en toi la soif de la parole de Dieu et au travers d'elle augmenter ta foi et ce n'est que lui qui peut te rendre capable de manifester les œuvres par la foi. Tant que tu t'appuie sur le Saint-Esprit, que tu regardes à Christ, que tu restes focalisé sur la parole de Dieu et surtout que tu te laisses guider et façonner par le Saint-Esprit alors tu manifesteras cette foi vivante qui accomplit l'impossible. Mais tant que tu vas rester là à pleurnicher, à te lamenter et à t'appuyer sur ta foi théorique, tu ne vivras jamais le surnaturel divin, tu vivras une vie ordinaire.

PS : appuie-toi ce matin sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici marché dans une foi morte, demande-lui pardon pour avoir laissé les difficultés et les épreuves t'empêcher de manifester les œuvres de la foi, demande-lui pardon pour avoir laissé ta chair dicter ta foi et t'empêcher de vivre le surnaturel divin. Demande au Saint-Esprit ce matin de raviver en toi la flamme de la parole de Dieu, demande-lui de t'aider à assujettir ta chair afin de ne pas laisser les circonstances extérieures dicter ou encore ébranler ta foi. Demande-lui de t'aider à manifester une foi qui ne dépends pas des circonstances mais une foi centrée sur la parole de Dieu, demande-lui pour finir de déposer en toi la capacité de marcher dans une foi assaisonnée d'œuvres car c'est à cela que tu marches dans une foi parfaite agréé de Dieu et une foi qui enclenche le surnaturel dans ta vie. Alléluia!


✨Réflexions✨


- Manifestes-tu une foi vivante?


✨Actions✨

- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici marché dans une foi morte.


- Demande-lui de t'aider à manifester une foi qui ne dépend pas des circonstances mais une foi centrée sur la parole de Dieu.


✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page