Philippiens 4:10《J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait.》
Shalom
Philippiens 4:10 nous dit ceci 《J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait.》
Une autre version dit ceci "Au reste, j’ai reçu une grande joie dans le Seigneur de ce qu’enfin vos premiers sentiments pour moi se sont réveillés ; vous les aviez toujours dans le cœur, mais l’occasion manquait de les faire paraître." Ainsi, il parle ici de l'amour qu'ils avaient pour lui, du fait que cet amour était toujours en eux mais c'est juste qu'ils n'avaient pas jusqu'ici eu l'occasion de le manifester. On pourrait se dire que le grand apôtre Paul avait-il besoin de ressentir ou de recevoir l'amour des autres? Oui au-delà d'être un serviteur de Dieu il était avant tout un être humain et le fait de se sentir aimé et soutenu surtout dans le ministère et dans l'œuvre de Dieu est une grande source d'encouragement qui pousse à persévérer et ce même si on s'attend uniquement à la récompense de Dieu.
De nos jours, c'est difficile de voir les fidèles manifester envers leur pasteur de l'amour ou bien même d'être juste là pour eux. C'est difficile de rencontrer des chrétiens qui s'inquiètent pour leur berger, qui vont les voir pour exprimer leur soutien, leur encouragement, leur amour ou même et ce peu importe la forme. C'est vraiment très rare. La plupart des chrétiens sont ingrats et très égoïstes, ils ne regardent qu'à leur propre problème, ils ne vont voir leur berger que lorsqu'ils ont besoin de prière ou de conseils etc. Et pourtant chaque serviteur ou servante de Dieu est avec toute chose un être humain avec des besoins. Non pas qu'il ou quelle ait besoin de cela mais cela fait de ta manière à toi de les honorer.
PS : je tiens à préciser que toutes ces choses doivent se faire dans le respect mais surtout dans le but de l'honorer, car c'est en le faisant dans cette optique que tu seras béni.
Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de ne pas marcher dans l'égoïsme mais qu'en tout temps tu dois penser aussi à ton pasteur, à ton berger, à ton leader, à cette personne que le Seigneur a placée devant toi pour te conduire. Tu peux penser à lui de plusieurs façons : dans la prière, en allant le voir juste pour prendre de ses nouvelle, lui demander ce dont il a besoin que ce soit pour le ministère ou pour autre chose et tu peux également le faire juste en étant reconnaissant au Seigneur pour sa vie et en allant lui dire tout simplement merci pour la place et le rôle qu'il joue dans ta vie et de ce que le Seigneur a accompli dans ta vie par lui. Ces choses qui peuvent te sembler petites signifient beaucoup pour les serviteurs de Dieu. C'est bien d'aimer ton pasteur mais c'est mieux de lui montrer que tu l'aimes.
C'est pourquoi ce matin demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'être présent pour ton berger. Demande-lui pardon pour avoir été égoïste jusqu'ici. Demande-lui pardon pour avoir manqué d'exprimer ton amour envers ton berger. Demande au Saint-Esprit de déverser dans ton cœur un amour fort pour ton berger, ton leader, ton pasteur etc. Demande-lui de t'accorder la grâce d'être présent pour lui en tout temps. Demande-lui de t'aider en tout temps à exprimer ton affection envers ton berger selon le moyen qu'il te mettra à cœur. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Manifestes-tu ton affection et ton amour envers ton berger de manière concrète?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as été centré sur toi.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de penser aussi aux autres.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments