1 Jean 3:11《Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres,》
Shalom
1 Jean 3:11 nous dit ceci 《Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres,》
L'amour vient du grec "Philadelphia" qui signifie aimer son prochain, aimer son semblable, l'amour fraternel. La bible dit que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. Ainsi, Dieu est amour et c'est par amour pour nous qu'il a donné son fils en sacrifice pour l'expiation de nos péchés. J'ai vu avec vous dans les versets précédents que celui qui n'aime pas son frère est fils du diable et non fils de Dieu car le manque d'amour envers ton prochain est considéré comme un péché devant Dieu. En effet, si tu as la nature divine en toi alors tu es supposé manifester le même amour que Dieu manifeste pour toi à ton prochain. Et si tu as du mal à aimer les autres alors il y a un problème dans le processus de ton salut.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que de la même manière que tu prétends l'aimer, tu dois également aimer les autres car c'est en manifestant de l'amour pour les hommes fait à son image que tu l'aimes également. De plus, le Seigneur te dit ce matin que ton amour pour les autres ne doit pas être conditionné par quelque chose, ça ne doit pas être conditionné par la manière dont ils se comportent avec toi, par le fait qu'ils t'aiment ou pas. tu dois les aimer sans regarder à leur cœur et à leur intention à ton égard.
L'erreur que les chrétiens font souvent c'est d'aimer uniquement ceux qui les aiment ou bien d'aimer uniquement les chrétiens or quand le Seigneur te dit dans Marc 12:31 d'aimer ton prochain comme toi-même il ne précise pas dans quelle condition tu dois l'aimer, il ne précise pas le type de prochain que tu dois aimer mais il te demande d'aimer tous ceux que tu rencontre comme toi-même. Car si tu aimes uniquement ceux qui t'aiment, qu'est ce qui te différencie des païens? La bible dit dans Matthieu 5:46-47 "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même?" Ainsi, ce qui te différencie des païens et ce qui fait de toi un enfant de Dieu c'est aussi ta capacité à aimer ceux qui te haïssent et ceux qui ne sont même pas chrétiens et qui te persécutent.
Au-delà d'aimer ton prochain, tu dois également l'aimer selon le Seigneur. En effet, l'amour selon Dieu est patiente, elle est pleine de bonté; elle n’est point envieuse; l'amour ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. (1 Corinthiens 13:4-7) Alléluia! C'est ainsi que tu dois aimer ton prochain car c'est ainsi que Dieu t'aime.
PS : il est clair que par toi-même il te serait impossible d'aimer les autres de cette manière car même pour aimer Dieu tu as besoin du Saint-Esprit et de la même manière que tu as besoin du Saint-Esprit pour aimer Dieu tu as également besoin de lui pour aimer ton prochain car l'homme n'est pas facile à aimer. C'est pourquoi ce matin reconnaît devant le Seigneur ton incapacité à aimer les autres, ton incapacité à aimer ceux qui te haïssent et qui te persécutent, ton incapacité à manifester de l'amour à ton prochain et demande-lui de t'aider. Dieu n'attend pas de toi que tu paraisses fort devant lui car c'est dans ta faiblesse que sa puissance se manifeste. Donc, quand tu avoues ta faiblesse, il te capacité davantage. Demande donc au Saint-Esprit de t'aider à manifester envers les autres l'amour selon le Seigneur et que malgré ce que les autres font, que ton amour pour eux ne soit pas conditionné par cela mais que tu puisses toujours aimer comme Dieu le fait avec toi.
✨Réflexions✨
- Manifestes-tu l'amour selon le Seigneur?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir marché dans le manque d'amour.
- Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour profond pour les autres.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Komentáře