top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Manifestes-tu de la patience?

Jacques 5:7《Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.》

Shalom



Jacques 5:7 nous dit ceci 《Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.》

Ecclésiaste 3:1 a dit ceci "Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux". En effet, il y a un temps pour toutes choses, de la même manière qu'il y a un temps pour labourer, il y a également un temps pour récolter ce qui avait été labouré mais entre les étapes, il y a un processus, il y a un temps d'attente qui nécessite patience et persévérance pour pouvoir jouir du fruit de son labeur.


Dans ce passage, nous avons une double manifestation de la patience:


1 - la patience qui est rattachée à toi enfant de Dieu. Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'il y a un temps pour toutes choses, un temps pour semer et un temps pour récolter et toi-même tu sais que la récolte ne se fait pas en un jour et qu'il faut du temps pour que le fruit puisse arriver à la maturité. C'est de la même manière que Dieu veut te bénir, Dieu veut te remplir de ses grâces mais la paroles de Dieu est claire: tu récoltes ce que tu sèmes et il ne peut arroser que ce que toi tu as semé. En effet, si Dieu déverse de la pluie de l'avant et l'arrière saison et que tu n'as rien semé alors, tu ne récolteras rien. Certains chrétiens se compromettent parce qu'ils n'ont pas compris le principe de la richesse selon le Seigneur et pour certains parce qu'ils n'ont pas assez de patience pour attendre le temps de Dieu.


2 - la patience du Seigneur envers toi, son enfant. Le Seigneur t'appelle ce matin à manifester de la patience, il t'appelle à attendre également son retour avec beaucoup de patience, le temps qu'il a choisi pour l'ultime moisson. Ici dans ce passage, tu es le fruit dont le laboureur (le Seigneur) a la patience. En effet, le Seigneur use envers toi de patience, il attend que tu puisses atteindre la maturité, il attend que tu sois prêt à être récolté, il te travaille avec patience jusqu'à ce que le moment de te cueillir arrive. Pour pouvoir être prêt à être cueilli par le laboureur, tu dois accepter son œuvre en toi, tu dois te laisser transformer par son Esprit, tu dois le laisser t'arroser de son huile fraîche afin d'être préparé pour son retour, tu dois marcher avec patience dans l'attente de son retour et ne pas laisser les pressions de ce siècle te détourner de ton chemin. Tu dois marcher et vivre dans une perspective divine afin que tout ce que tu fais te prépare à son grand retour.

Appuie-toi donc ce matin sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir marché dans l'impatience, demande-lui pardon pour avoir précipité la bénédiction dans ta vie. Demande-lui pardon pour avoir laissé les pressions de ce siècle te faire manquer de patience et te détourner de ta marche avec le Seigneur. Demande au Saint-Esprit ce matin de briser en toi toutes formes de précipitation, demande-lui pardon pour avoir manqué de discipline dans tes temps de consécration et dans ta vie de sanctification, demande-lui de déposer en toi un cœur disposé à être transformé et à attendre son moment et son temps pour chaque aspect de ta vie. Alléluia !

✨Réflexions✨

- Manifestes-tu de la patience?

✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir marché dans l'impatience.


- Demande au Saint-Esprit ce matin de briser en toi toutes formes de précipitation.



✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page