Luc 18:16 «Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.»
Shalom
Luc 18:16 nous dit ceci «Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.»
La caractéristique principale des enfants est d’avoir une confiance aveugle envers leurs parents. Lorsqu’un papa en janvier dit à son enfant de 5 ans « je te donnerais un cadeau en décembre à Noël » l’enfant croit totalement qu’il aura son cadeau il ne lui rappelle plus sa promesse mais il attend juste le moment que papa a dit qu’il lui donnera.
Un enfant est totalement dépendant de ses parents, dans tout les sens possible et il sait que ses parents l’aiment tellement que tout ce qu’ils lui font est pour son bien. Un enfant a totalement confiance, il ne murmure pas, il pardonne facilement et oublie. Un enfant aime tout ceux qu’il rencontre, même des inconnu, un enfant se tait lorsque ses parents parlent, un enfant obéit aux ordres de ses parents etc.
C’est à ça que Dieu appelle ses enfants à être. Dieu attend de toi, non pas que tu sois un enfant mais que tu ait le cœur d’un enfant.
Ce matin, Jésus t’appelle à avoir la foi d’un enfant, cette foi aveugle qui déplace les montagnes, à aimer tout le monde et sans condition, à pardonner et à oublier, à être patient, à être soumis à son autorité, à être obéissant à ses ordres et à sa parole, à dépendre de lui, à être humble etc. Ainsi, alors le royaume de Dieu sera pour ceux qui te ressemblent. Alléluia!
PS: saches que pour réussir à avoir une vie chrétienne épanouie, tu dois avoir le cœur d’un enfant. Sinon, tu risques de subir ta vie durant ta marche car avoir un cœur d’enfant t’épargnera de nombreuses blessures internes et te fera gagner du temps dans les épreuves.
Mais, avoir le cœur d’un enfant ne veut pas dire demeurer bébé spirituel. Tout au contraire, atteindre ce niveau nécessite beaucoup de transformation et de brisement de ton « moi ». Donc, seul le Saint-Esprit peut t’aider à atteindre ce niveau. A toi d’être disposé, Appuie-toi sur le Saint-Esprit, repose toi sur lui afin qu’il puisse t’aider à manifester pleinement dans ta marche le cœur d’un enfant selon Seigneur.
✨Réflexions✨
- Quel est l’état de cœur? As-tu un cœur simple et humble comme celui d’un enfant? Ou à l’inverse un cœur dur ?
✨Actions✨
- Adore le Seigneur.
- Demande au Saint-Esprit de briser en toi tout obstacle à la transformation de ton cœur.
- Manifeste au Seigneur ton désir de manifester pleinement dans ta marche le cœur d’un enfant.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Comments