2 Thessaloniciens 3:10《Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.》
Shalom
2 Thessaloniciens 3:10 nous dit ceci 《Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.》
Le Seigneur a dit dans Genèse 3:19 "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière" ce qui veut dire que tout les êtres humains doivent travailler, du moins celui qui veut manger doit travailler afin de manger à la sueur de son front.
L'apôtre Paul s'adresse ici à ces frères et sœurs dans l'église qui ne veulent rien faire de leur vie parce qu'ils comptent sur l'aide que l'église peut leur apporter, des chrétiens qui vivent des dons des autres, du social de l'état et pourtant ils ont toutes leur faculté pour aller travailler afin d'avoir de quoi manger. C'est vrai que la parole de Dieu nous encourage à donner à celui qui n'a pas mais la bible ne demande pas d'encourager la paresse, car une personne qui passe le temps à tendre la main pour recevoir et qui ne fait aucun effort pour aussi tendre la main aux autres ne doit rien manger.
On peut comprendre le cas d'une personne qui n'a pas toutes ses facultés physiques et qui ne peut donc pas travailler, il est important de soutenir ce genre de personne, car c'est ce que Dieu attend de son église. Ainsi par ce message le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de travailler afin de manger, il est important pour toi de ne pas devenir une charge pour l'église, de ne pas devenir une charge pour les autres alors que tu as toutes tes facultés pour sortir travailler. Il attend de toi que tu sois de ceux-là qui sortent travailler afin de manger à la sueur de leur front, il attend de toi que tu ne sois pas un poids pour les autres mais que tu sois une bénédiction pour ceux qui t'entourent en donnant même à ceux qui sont dans le besoin.
Donc ce matin prend la décision en t'appuyant sur le Saint-Esprit de sortir de la paresse, de sortir du laxisme, de sortir de la dépendance aux autres afin de travailler pour manger.
C'est pourquoi ce matin demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu n'as pas mangé à la sueur de ton front. Demande-lui pardon pour avoir été une charge pour les autres et pour l'église. Demande-lui pardon d'avoir laissé la chair et la lourdeur t'empêcher d'être toi-même une bénédiction pour les autres. Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de travailler. Demande-lui de te bénir avec un travail si tu n'en as pas. Demande-lui de détruire en toi toute forme de lourdeur et de paresse afin que tu puisses manger à la sueur de ton front. Demande-lui de t'accorder la grâce d'être toi-même une source de bénédictions pour ceux-là qui sont dans l'incapacité de travailler. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Manges-tu à la sueur de ton front ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé la paresse dominer dans ta vie.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de dominer sur tout désir de vivre aux crochets des autres.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
コメント