2 Thessaloniciens 3:12《Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement.》
Shalom
2 Thessaloniciens 3:12 nous dit ceci 《Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement.》
La bible dit dans Proverbes 24:33-34 "Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir! Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes." Ce qui veut dire que celui qui marche et vit dans la paresse, celui qui ne veut pas travailler, celui qui refuse d'utiliser ses mains pour œuvrer pour le Seigneur, ou de sortir travailler pour prendre soin des membres de sa famille, attire sur lui la pauvreté et la disette. En effet, tu ne peux pas vouloir manger le pain des autres en tout temps et toi ne pas travailler. Saches que ce n'est pas de Dieu, car Dieu attend de toi que tu ne sois pas de ceux-là qui comptent sur les autres pour vivre.
De nos jours, on observe de tout dans nos sociétés, il y a des personnes qui font tout et n'importe quoi juste pour vivre aux crochets des autres, ils ne veulent rien faire et ils veulent en tout temps être aidés et pourtant ils ont la capacité et les moyens physiques nécessaires pour aller travailler. L'apôtre dit ici que chacun mange son propre pain paisiblement en travaillant, ce qui veut dire que chacun doit sortir travailler afin de ne pas attirer la disette et la famine sur lui. Saches que les autres peuvent t'aider quelques fois lorsque tu es dans le besoin mais cela ne doit pas devenir une habitude, tu ne dois pas être reconnu dans l'église comme la personne qui tend toujours la main à moins que cela ne dépend pas de toi (peut être à cause de la maladie, un handicap etc.).
Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de travailler afin de manger, il est important pour toi de ne pas perdre ta dignité en étant de ceux-là qui tendent toujours la main en tout temps. Il n'y a pas de mal à se faire aider mais c'est bien que l'aide vienne parce que tu en a vraiment besoin et non pas parce que tu refuses de travailler. En effet, lorsque tu tends la main pour des trucs basiques du quotidien lorsque tu auras besoin d'aide pour de vrais problèmes personnels ne sera là pour t'aider.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as vécu aux crochets des autres. Demande-lui pardon pour avoir laissé la paresse dominer dans ta vie. Demande-lui pardon pour avoir été une charge pour les autres. Demande-lui pardon pour avoir voulu manger le pain des autres en tout temps au lieu de travailler afin de manger ton propre pain. Demande au Saint-Esprit d'ouvrir les portes du travail dans ta vie si tu n'en a pas un. Demande-lui de t'accorder la grâce de dominer sur la paresse, la lourdeur et sur tout ce qui t'empêche de sortir de travailler. Demande-lui de t'aider à devenir une source de bénédictions pour les autres autour de toi. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Manges-tu ton propre pain ou celui des autres?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir été jusqu'ici accroché au pain des autres.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de travailler afin de manger ton propre pain.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments