top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Lorsque tu demandes pardon à Dieu, reçois-tu son pardon?

Genèse 50:17 《Vous parlerez ainsi à Joseph: Oh! Pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père! Joseph pleura, en entendant ces paroles.》

Shalom


Genèse 50:17 nous dit ceci 《Vous parlerez ainsi à Joseph: Oh! Pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père! Joseph pleura, en entendant ces paroles.》


C'est une chose de demander pardon à Dieu mais s'en est une autre d'accepter le pardon de Dieu mais aussi de se pardonner soi-même. Lorsque les frères de Joseph sont venus en Égypte on peut bien se rendre compte qu'ils regrettaient leur acte et qu'ils s'en voulaient de ce qu'ils avaient fait à Joseph et lorsque Joseph se révéla à eux il leur dit qu'il n'ont pas à s'en vouloir car il ne les en voulait pas étant donné que c'était la volonté de Dieu. Mais, apparemment ils ne l'ont pas pris au sérieux car après la mort de leur père ils revinrent auprès de lui avec le même problème. En effet, il n'avait pas reçu le pardon de Joseph et se sentaient toujours coupable de ce qu'ils avaient fait.


Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que tu dois accepter son pardon, il te dit ce matin que tu dois libérer ton cœur de toutes ces choses qui te hantent, il te dit ce matin que la culpabilité n'est pas de lui mais cela vient de l'ennemi, il te dit ce matin de ne point rappeler à son souvenir ce qu'il considère comme oublier.


La bible dit que celui qui s'approche du Seigneur d'un cœur sincère il est fidèle et juste pour lui pardonner. Ainsi, lorsque tu t'approches de Dieu avec un cœur contrit, un cœur repentant, il est fidèle et juste pour te pardonner. Lorsqu'il te pardonne, il oublie ta faute, il efface ton casier judiciaire et te restaurer. Donc, lorsque tu t'approches du Seigneur tu ne dois pas vivre dans l'illusion de te sentir pardonner mais tu dois croire que Christ t'a pardonné car c'est par la foi que tu acceptes le pardon étant donné que tu n'as pas besoin de ressentir quoique ce soit pour être sur d'être pardonner. Non mais aie juste foi que celui qui est fidèle et juste pour te pardonner t'a pardonné et crois que le Sang de Christ t'a purifié. Alléluia!


Il y en a qui au delà de ne pas recevoir le pardon de Christ n'arrives pas eux-mêmes à se pardonner. C'est comme ça que tu verras des personnes demander pardon à Dieu chaque jour pour la même chose par ce qu'ils trouvent que leur faute est trop grave ou qu'ils sont aller trop loin et que c'est trop tard. NON NON NON.


PS : saches que le sang de Jésus-Christ est disponible pour toi dès lors que tu as un cœur repentant et sincère devant le Seigneur, le Seigneur regarde uniquement à ton cœur lorsque tu implores sa grâce. Donc, si tu es sincère dans ton cœur il te pardonnera, te purifiera et oubliera car il n'y a pas de péchés trop grand qu'il ne puisse pardonner.


Donc ce matin le Seigneur t'appelle à sortir de la culpabilité, il te dit que cette voix qui te fait douter n'est pas de lui, cette voix qui te fait te sentir sale dans sa présence n'est pas de lui, cette voix qui te rappelle tout le temps tes fautes n'est pas de lui, cette voix qui te dit que c'est trop tard pour toi que tu as trop pécher n'est pas de Dieu, cette voix qui te pousse à demander pardon chaque jour pour le même péché n'est pas de lui mais de l'ennemi. En effet Satan t'envoie un esprit de culpabilité pour t'empêcher de jouir pleinement de la grâce du Seigneur.


Donc ce matin, demande l'aide au Saint-Esprit, demande lui de te remplir de paix, demande lui de te remplir de foi mais surtout d'assurance quant à ton salut mais aussi quand au pardon parfait du Seigneur a ton égard. De plus, demande lui de te donner un cœur disposé à recevoir ce pardon parfait.


Saches également que tout tes doutes peuvent venir du fait que tu n'as pas d'intimité avec le Seigneur ni avec son Esprit. Car, lorsque tu es intime du Seigneur, il dépose en en toi par sa parole et par son Esprit cette assurance du pardon et du salut en Jésus-Christ. Donc, en plus d'inviter le Saint-Esprit à t'aider, développe également ton intimité avec le Seigneur au travers des moments de lecture et de méditation de la parole mais aussi des moments de prière et de consécration. Dès lors, tu développeras une sensibilité à son Esprit, son Esprit régnera en toi et fera dissiper tout esprit de culpabilité et de doute en toi afin que tu puisses non seulement te pardonner mais aussi recevoir le pardon parfait du Seigneur. Alléluia


✨Réflexions✨


- As-tu accepté le pardon de Dieu?


- T'es-tu pardonné a toi-même face?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi l'assurance quant à ton salut mais aussi quand au pardon parfait du Seigneur à ton égard.


- Demande lui de te donner un cœur disposé à recevoir ce pardon parfait mais aussi la capacité de te pardonner à toi-même.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page