Livres-tu les membres de ton corps au péché?
- thebread oflife

- 14 sept.
- 3 min de lecture
Romains 6:13《Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.》

Shalom
Romains 6:13 nous dit ceci : 《Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.》
La bible dit que lorsque tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ alors tu es affranchi du péché, la semence du péché est détruite en toi et la semence de Dieu est établie à la place et le corps du péché est également détruit. La bible dit dans Galates 2:20 "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." Ainsi, lorsque tu acceptes et confesse Christ dans ta vie comme Seigneur et sauveur personnel, tu nais de nouveau et tout comme ta vie, ton corps ne t'appartient plus mais appartient à Christ.
La bible dit également que ton corps est le temple du Saint-Esprit ce qui veut dire que ton corps est la propriété de Dieu et tu ne dois donc pas utiliser les membres de ton corps comme instruments du péché car c'est dans ce corps qu'est établie le Saint-Esprit. Donc au même titre que ton âme et ton esprit, ton corps appartient également à Dieu et tu dois le conserver consacré. En effet, ce que le Seigneur désire plus que c'est ta sanctification, mais une sanctification complète c'est-à-dire corps âme et esprit. Donc lorsque tu viens à Christ tu dois travailler à utiliser ton corps comme instrument de justice et non pas comme instrument d’iniquité.
Certaines personnes disent souvent que Dieu regarde au cœur et ils se permettent de faire du n'importe quoi avec leur corps. Mais saches que Dieu est intéressé par ton corps, ton âme et ton esprit. Car si malgré ta nouvelle naissance, tu utilises ton corps comme instruments d'iniquité alors tu finiras en enfer car le péché, qu'il proviennent de la chair ou de l'âme est péché et te sépare de Dieu c'est pourquoi il est dit de crucifier la chair, ses désirs et ses passions.
Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait que tu dois veiller sur la sanctification de ton corps car tu fais partie du corps de Christ. Il te dit ce matin que son désir pour toi est que tu demeures dans la sanctification corps âme et esprit et que le meilleur moyen pour toi d'y arriver surtout pour la sanctification du corps c'est de demeurer dans la conscience que ton corps est la demeure du Saint-Esprit, c'est de demeurer dans la conscience que le Saint-Esprit de Dieu qui est parfait, qui est saint demeure en toi parfaitement. De plus, tu dois passer du temps dans la parole de Dieu, car elle est va détruire en toi tout ce qui n'est pas de Dieu et te purifier corps âme et esprit afin que tu puisses grandir dans la manifestation de la nature parfaite de Christ. Au-delà de lire et de méditer la parole de Dieu tu dois également être soumis à cette parole et à l'œuvre du Saint-Esprit en toi. De plus, pour être capable d'utiliser les membres de ton corps comme instruments de justice, tu dois t'appuyer sur le Saint-Esprit car par toi-même tu ne peux pas marcher dans la sanctification, par toi-même tu ne peux pas résister au péché, c'est la raison pour laquelle le Seigneur a envoyé son Esprit s'établir en toi.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as utilisé tes membres comme instruments d’iniquité. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu as ignoré la présence du Saint-Esprit en toi. Demande-lui pardon pour ton manque de croissance. Demande-lui pardon d'avoir manifesté jusqu'ici un cœur rebelle. Demande au Saint-Esprit de détruire en toi le cœur de pierre et d'y établir un cœur de chair. Demande-lui d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui de t'aider à manifester une sanctification complète corps âme et esprit. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience que le Seigneur demeure en toi par son Esprit. Demande-lui de t'accorder la grâce d'utiliser ton corps comme instruments de justice pour la gloire de Dieu. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Livres-tu les membres de ton corps au péché?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé la chair te maintenir dans le péché.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de persévérer dans la sanctification.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie





Commentaires