1 Pierre 3:14《D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;》
Shalom
1 Pierre 3:14 nous dit ceci 《D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;》
Le mot justice ici renvoie au fait d'agir avec bonté et et de faire le bien autour de toi et celui qui agit ainsi marche dans l'obéissance à la parole de Dieu et demeure sous la justice de Dieu. Être juste aux yeux de Dieu c'est donc se mettre sous la justice de Jésus-Christ, c'est marcher dans l'obéissance à la parole du Seigneur et ne laisser aucune compromission entrer dans ta vie, c'est ne pas laisser de place à ta chair, à tes émotions et à tout ce qui ne confesse pas Dieu dans ta vie. De ce fait, par ce passage le Seigneur te dit ce matin que même si tu souffres pour la justice, tu dois être heureux parce que souffrir pour ce qui est juste c'est honorer Dieu par ta vie et c'est être agréable aux yeux de Dieu et mieux vaut être agréable aux yeux de Dieu que de l'être aux yeux des hommes.
Jésus-Christ a souffert pour la justice afin que nous puissions être justifié par son œuvre à la croix et lors de son processus de souffrance, il était heureux, car il savait qu'il accomplissait la volonté de Dieu, il a fait abstraction de sa volonté et de ce que les autres ont dit de lui ou lui ont fait subir et il s'est focalisé sur la volonté de Dieu. Pareil pour toi en toutes circonstances, tu dois te rassurer que tu demeures dans la volonté de Dieu et dès lors que tu demeures dans la volonté de Dieu, peu importe ce qui te seras fait, peu importe les souffrances qui te seront infligées, tu seras heureux, car ta vie sera agréable aux yeux de Dieu et il te couvrira de sa présence.
Par la suite, il dit de ne pas avoir de la crainte, une autre version dit "Ne craignez point les maux dont ils veulent vous faire peur et n'en soyez point troublé" ce qui veut dire que toutes les attaques que tu peux avoir ont pour but de te faire peur, de troubler ta paix et par conséquent de te faire douter de Dieu et plus tu as peur, plus ta foi diminue, car le doute et la peur sont des destructeurs de foi et si tu n'as pas la foi alors, tu n'es pas agréable au Seigneur. Saches que dès lors que tu marches avec le Seigneur et que tu demeures dans sa parole, que tu demeures dans l'obéissance à sa parole alors "tu dois bannir l'inquiétude et la frayeur, car tu n'as rien à craindre" (Ésaïe 54:14).
NB : en toutes situations, tout combat ou toutes attaques qui se présentent à toi, tu dois toujours te rassurer que tu demeures toujours sous la justice de Dieu, sous sa volonté. Dès lors, Il te remplira de Sa joie et Sa paix qui surpassent toutes choses et ce même en dépit de ce que ta réalité te communique.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as douté de lui, si à un moment donné tu as laissé la peur t'envahir. Demande-lui pardon si à un moment donné face aux souffrances tu as laissé les murmures prendre le dessus dans ta vie. Demande au Saint-Esprit ce matin de te remplir de l'assurance que Dieu est à tes côtés en tout temps. Demande-lui de remplir ton cœur de paix et joie dans ses challenges par lesquels tu passes et ce peu importe la forme. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Les souffrances te font-elles douter de Dieu?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé les murmures prendre le dessus à un moment donné dans ta vie.
- Demande au Saint-Esprit de t'inonder de la paix et de la joie de Dieu dans tes moments difficiles.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments