Tite 2:5《à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.》
Shalom
Tite 2:5 nous dit ceci《à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.》
Dans ce passage, l'apôtre parle de la manière dont les jeunes filles doivent se comporter au quotidien et des qualités qu'elles doivent manifester afin d'être de bonnes épouses. En tant que Chrétien, tu es épouse de Christ donc toutes ces caractéristiques concernent chaque chrétien homme comme femme.
Tout d'abord, elles doivent être retenues, c'est-à-dire qu'elles ne doivent pas agir avec précipitation, qu'elles doivent se contenir et agir en tout temps de manière modérée et ce peu importe les situations. Ensuite, elles doivent être chastes c'est-à-dire qu'elles ne doivent pas pratiquer des rapports sexuels avant le mariage ou encore ne doivent pas entretenir des idoles dans leurs cœurs. La chasteté renvoie également à vivre une vie de sanctification, une vie qui honore le Seigneur en te préservant du péché et en reflétant de par ton caractère et ta manière d'être le Dieu que tu sers.
Troisièmement, elles doivent êtres occupées aux soins domestiques c'est-à-dire qu'elles doivent savoir prendre soins d'une maison. Une bonne femme doit être capable de bien gérer sa maison afin que ceux qui y vivent se sentent à l'aise. S'occuper des soins domestiques renvoient également à être actif dans tout ce qui touche à l'œuvre de Dieu du moins là où il t'a établie. Par après, elles doivent être bonnes c'est-à-dire agir avec bonté autour d'elle, avoir le cœur sur la main et manifester le cœur du Père. Pour finir, elles doivent être soumises à leur maris c'est-à-dire qu'elles doivent honorer leur mari, ne pas chercher à prendre la place de l'homme dans la maison, respecter l'autorité qu'il représente, car c'est ton degré de soumission à ton mari qui démontre de ton degré de soumission à Dieu et à ton époux céleste.
Ainsi, en tant qu' épouse de Christ, il attend de toi que tu agisses avec retenue en tout temps, que tu sois chaste en demeurant dans la sainteté, que tu sois occupé aux soins domestiques c'est-à-dire à œuvrer pour les choses du royaume. De plus, il attend de toi que tu manifestes de la bonté avec tous et que tu lui soit soumis, car il est ton époux céleste. Et pour manifester ceci tu as besoin du Saint-Esprit, car il est celui qui te rend capable de toutes choses.
Combien de qualité manifestes-tu? Es-tu une épouse qui agrée le cœur de son époux céleste?
Ce matin appuie-toi donc sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu n'as pas manifesté ces qualités. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu as été un chrétien insoumis à lui et à son œuvre en toi. Demande au Saint-Esprit de te révéler les qualités que tu manifestes déjà et de t'accorder la grâce de travailler ceux que tu ne manifestes pas encore. Demande-lui de déposer en toi la soif de lire la parole, car c'est elle qui te transforme et qui permet au Saint-Esprit en toi de se déployer et plus l’Esprit se déploie, plus tu auras facile à manifester ces qualités. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience des différentes qualités que tu dois manifester en tant qu'épouse de Christ?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as eu dû mal à manifester ces qualités.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la grâce nécessaire pour manifester ces différentes qualités au nom de Jésus-Christ.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments