Psaumes 119:77《Que tes compassions viennent sur moi, pour que je vive! Car ta loi fait mes délices.》
Shalom
Psaumes 119:77 nous dit ceci 《Que tes compassions viennent sur moi, pour que je vive! Car ta loi fait mes délices.》
La compassion est un sentiment de pitié qui rend une personne sensible aux malheurs d'autrui c'est un sentiment qui porte à plaindre quelqu'un et à partager ses souffrances.
Il dit que "les compassions du Seigneur vienne sur lui" c'est-à-dire que le Seigneur ait pitié de lui, de ses malheurs et de ses souffrances et lui accorde la délivrance.
Chaque fois que Christ guérissait, accomplissait un miracle ou même lorsqu'il regardait la foule qui le suivait, la bible dit à chaque fois que "Jésus ému de compassion dit ou fît telle ou telle chose".
Les compassions de Dieu sont grandes. En effet, chaque fois que le Seigneur te regarde, il le fait avec compassion et c'est la raison pour laquelle il est allé à la croix. Car, il avait compassion de toi étant donné que tu étais séparé de la gloire de Dieu. C'est pourquoi il dit que les compassions du Seigneur vienne sur lui pour qu'il vive. En effet, sans la compassion du Seigneur que serait la vie de l'homme?
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que ses compassions pour toi sont grandes, il te dit ce matin qu'il te regarde avec un regard d'amour et de compassion, il te dit que ce qui importe pour lui c'est de redonner vie à ce qui est desséchée et mort en toi.
En effet, lorsque tu pèches, tu attire la mort sur toi car "le salaire du péché c'est la mort". Ainsi, chaque fois que tu pèches, un peu de toi meurs et tu as besoin du Seigneur pour te redonner vie. C'est pourquoi lorsque tu tombes, tu dois demander pardon au Seigneur et lorsque tu implores sa grâce, il vient, voit ton état et est ému de compassion. C'est ainsi que par sa compassion et sa grâce, il te pardonne, te purifie et redonne vie à ce qui est mort en toi.
PS : saches que l'amour et la miséricorde de Christ pour toi ne change pas peu importe la situation ou la saison. Mais, ce qui agrée le cœur de Dieu c'est un cœur brisé c'est-à-dire un cœur repentant. Donc, chaque fois que tu sens quelque chose mourir en toi, retourne au pied de ton maître et implore ses compassions dans ta vie afin de vivre.
Le psalmiste dit "car ta loi fait mes délices" ceci pour dire que malgré le fait que tu aimes la loi du Seigneur, tu tombes tout de même. Paul a dit ce que je veux faire je ne fais pas mais ce que je ne veux pas faire c'est ça que je fais. Donc, tu peux faire de la parole de Dieu tes délices c'est-à-dire aimer et désirer obéir à cette parole mais tu n'y arrive pas toujours et ce, par ce que tu t'appuies sur tes propres forces qui eux sont imparfaites. Donc, tu as besoin de t'en remettre au Saint-Esprit qui lui seul te rend capable d'assujettir ta chair.
Saches donc que les compassions du Seigneur sont grandes pour toi et ne te quitte jamais. Mais surtout, saches que Christ à la croix a tout accompli en sorte que tu puisses par son Esprit vivre parfaitement dans l'obéissance de la parole de Dieu. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu consciences que les compassions du Seigneur sont grandes et infinie?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Implore les compassions du Seigneur dans ta vie afin que tout ce qui se meurt en toi reprend vie au nom de Jésus.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments