top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Le sentiment de crainte n'est pas de Dieu

Psaumes 119:39《Éloigne de moi l’opprobre que je redoute! Car tes jugements sont pleins de bonté.》



Shalom


Psaumes 119:39 nous dit ceci 《Éloigne de moi l’opprobre que je redoute! Car tes jugements sont pleins de bonté.》


L'opprobre se défini comme quelque chose qui humilie à l'extrême et publiquement et ce mot à pour synonyme honte, déshonneur.


Dans ce passage, l'opprobre ici ne renvoie pas à une humiliation qui est faite par les hommes mais par une conséquence qui découle d'une vie de péché. Le Seigneur n'humilie pas ceux qu'il aime. Mais, si tu marches à contrario de sa parole il permettra que l'ennemi t'humilie non pas par ce qu'il ne t'aime pas mais par ce qu'il veut que tu en tire une leçon.


Saches que Satan est un maître méchant en ce sens qu'il n'aime pas voir ses enfants être heureux. S'il voit que l'un de ses enfants est heureux, alors, il fera tout pour détruire ce bonheur. En effet, Satan te flatte dans le secret pour que tu commettes un péché mais, lorsque tu le fais, il t'emmènes à un semblant de gloire et quand tu ne t'y attend pas, il te fait chuter et t'expose aux yeux de tous d'où : l'opprobre.


Le jugement de Dieu est parfait c'est-à-dire que pour tout les choix qu'il fait il a raison et il n'est jamais injuste et ce peu importe la situation. Il est le Dieu juste.


Maintenant, dans ce passage, le Seigneur t'encourage premièrement à demeurer dans l'obéissance à sa parole afin de ne point tomber dans l'opprobre. Car l'opprobre c'est ce qui humilie en l’occurrence le péché.


Seul le Saint-Esprit peut t'aider à demeurer fidèle et ferme dans l'obéissance à la parole de Dieu. Celui qui honore Dieu, Dieu l'honore également. Mais, celui qui n'honore pas la sainteté de Dieu, Il ne l'honore pas non plus car dit-il "il honore ceux qui honorent."


Deuxièmement, le Seigneur t'encourage à ne pas demeurer dans la peur de l'opprobre. Car, dans le passage, on dirait qu'il anticipe l'humiliation. La bible dit "ce que tu crains c'est ce qui t'atteint". Donc, si tu demeures dans la peur de sombrer dans l'opprobre, alors, tu finiras par être humilié. Car tu appelles à l'existence tout ce que tu nourris dans tes pensées.


Dit toi que pour marcher dans la sanctification, tu ne dois pas te reposer sur tes propres forces mais tu dois t'appuyer sur le Saint-Esprit. Car si tu as peur de l'humiliation, c'est par ce que tu ne t'appuies pas sur la bonne personne.


PS : comme dit plus haut Dieu n'humilie pas mais c'est l'ennemi qui humilie. Mais, Dieu peut permettre que tu sois humilié pour t'enseigner. Donc, si tu demeure dans la sainteté et dans l'obéissance à la parole de Dieu, il ne permettra point que tu sombres dans l'opprobre et te gardera dans ses parvis. Alléluia !


Donc, ce matin, il te dit "bannis la peur et la frayeur car tu n'as rien à craindre" et repose toi sur le Saint-Esprit. Car, la bible dit que "ce n'est ni par force ni par puissance mais, c'est par l'Esprit du Seigneur que tu peux tout". En d'autres Termes, tant que tu marches dans la sanctification, l'opprobre ne sera point ton partage.


✨Réflexions✨


- Vis-tu dans la crainte de sombrer dans l'opprobre?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Bannis la peur et la frayeur car en Christ tu nas rien à craindre.


- Demande au Saint-Esprit de de t'aider demeurer attaché au Seigneur et à sa parole.


- Demande au Saint-Esprit de te rendre capable par sa puissance de mener désormais une vie de consécration et de sanctification car en le faisant tu honores Dieu et il t'honorera également.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page