Josué 7:3 «Ils revinrent auprès de Josué, et lui dirent: Il est inutile de faire marcher tout le peuple; deux ou trois mille hommes suffiront pour battre Aï; ne donne pas cette fatigue à tout le peuple, car ils sont en petit nombre.»
Shalom
Josué 7:3 nous dit ceci «Ils revinrent auprès de Josué, et lui dirent: Il est inutile de faire marcher tout le peuple; deux ou trois mille hommes suffiront pour battre Aï; ne donne pas cette fatigue à tout le peuple, car ils sont en petit nombre.»
Lorsque le peuple d’Israël était face à la muraille de Jéricho, vu l’ampleur de la difficulté, ils ont fait appel à Dieu, ils lui ont demandé de les secourir dans cette bataille. Et par ce que le Seigneur était avec eux, ils ont remporté la victoire sur Jéricho. Alléluia!
Dans l’étape suivante, ils se sont retrouvés face à une ville très petite Aï. Comme le dit ce verset, ils étaient en confiance et pour eux c’était juste un combat de formalité qui ne nécessitait pas d’envoyer beaucoup de soldats au combat.
Ils avaient tellement la certitude de la victoire, qu’ils n’ont pas demandé la volonté de Dieu avant d’aller attaquer Aï. Par conséquent, ils ont essuyé une défaite au point de perdre beaucoup d’hommes dans la bataille. S’ils avaient demandé la volonté de Dieu avant d’aller combattre, le Seigneur aurait révélé qu’Acan avait introduit le péché au milieu d’eux et ainsi, ils devaient se purifier avant d’aller au combat.
Ce matin, le Seigneur veut que tu comprennes qu’il doit te donner son accord pour tout acte que tu poses dans ta vie, que tu dois le consulter pour tout dans ta vie. Que ce soit pour des grandes décisions, que pour les décisions les plus petites du quotidien.
Le Seigneur veut que tu saches qu’il n’est pas juste le Dieu qui fait tomber le mur de Jéricho mais il est aussi le Dieu qui donne la victoire sur Aï. En d’autres termes, il n’est pas juste le Dieu qui t’accordes des grandes Victoire, mais il est aussi le Dieu qui veut se révélé à toi au quotidien dans les décisions les plus simples.
Il ne veut pas juste que tu le consultes quand tu veut un conjoint, un travail, la percée dans le ministère, la direction etc. mais il veut aussi que tu le consultes lorsque tu ne sais pas quel vêtement porter, dans le choix de tes amis, de ton entourage, de ce que tu vas manger à midi etc.
Ce matin, le Seigneur te dit qu’il veut partager tout les domaines de ta vie, qu’il veut prendre part à chaque étape de ta vie. De plus, il te dit qu’il n’est pas juste le Dieu qui se manifeste dans des grandes choses mais le Dieu qui se manifeste aussi dans les choses élémentaires du quotidien.
Saches que si tu fais un pas ou si tu prends une décision sans consulter le Seigneur, cela apportera toujours la destruction dans ta vie et t’exposera aux flèches de l’ennemi. Le peuple d’Israël l’à appris à ses dépends.
PS: saches que marcher avec Christ signifie tout lui donner de toi, tout lui confier, mais surtout le laisser diriger. Saches qu’il est ton chef, celui qui a autorité sur ta vie ainsi il doit te donner son okay pour toutes décisions et il doit avoir le denier mot dans ta vie.
Il faut donc avoir ce réflexe de toujours aller au pied du Seigneur Jésus pour avoir son avis, sa décision, son accord ou son refus par rapport à toutes décisions que tu veux prendre. Ne commet pas l’erreur qu’a commis le peuple d’Israël: celui de faire un pas ensuite revenir demander à Dieu ce qui ne va pas.
✨Réflexions✨
- Mets-tu Dieu à l’écart dans certaines décisions que tu prends?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu.
- Demande pardon au Seigneur par ce que tu ne l’as pas consulté dans certaines situations.
- Demande au Saint-Esprit de te rappeler à chaque fois d’aller au pied du Père le consulter avant d’avancer d’un pas.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments