top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Laisses toi guider par le Saint-Esprit!

Nombres‬ ‭22:23‬ ‭«L’ânesse vit l’ange de l’Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin.»



Shalom


Nombres‬ ‭22:23‬ ‭nous dit ceci «L’ânesse vit l’ange de l’Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin.»


Dans ce verset, l’âne représente le Saint-Esprit, l’ange de l’Éternel représente l’Eternel et Balaam est mis pour le chrétien.


Balaam ici s’aventure sur le chemin de la volonté permissive de Dieu, son âne qui représente ici le Saint-Esprit à la sensibilité pour voir la réalité/combat spirituelle que son maître ne voit pas.


En effet, Balaam était aveuglé par toutes les récompenses que lui promettaient le roi de Moab. En gros, il était conduit par sa chair et son âne, qui lui était conscient des enjeux spirituelles, a essayé de l’aider mais il n’à pas voulu comprendre au point de le frapper plusieurs fois.


Quelle attitude adoptes-tu face au NON! de Dieu? Es-tu de ceux qui se laissent conduire par le Saint-Esprit ou bien de ceux qui marchent guide pas leur chair?


Ce matin, le Seigneur vient te dire que tu dois être conscient des réalités spirituelles qui sont rattachées à ta vie, à ta destiné. Ce matin, il t’encourage à te laisser conduire et guidé par le Saint-Esprit car lui seul connaît parfaitement le chemin qui est le mieux pour toi.


Certain chrétien limite l’action du Saint-Esprit en eux, en sorte que pour eux, le Saint-Esprit est juste la pour aider à la sanctification et rien d’autres.


Le saint-esprit est là pour t’aider à mener une vie de consécration et de sanctification certes, mais il te montre également le chemin à suivre, la meilleure voie à emprunter dans ta marche et il te garde ainsi dans la volonté parfaite de Dieu pour toi.


PS: saches ceci : si Balaam avait écouté son âne, en d’autres mots s’il avait écouté le Saint-Esprit lui communiquer le plan de Dieu, il aurait fait marche arrière. mais, les désirs de sa chair l’ont aveuglés et il continuait de s’enfoncer jusqu’a ce que le Seigneur ouvre ses yeux sur la réalité spirituelle qui se passait devant lui.


Ainsi, ce matin le Seigneur te dit que Tu as besoin de plus de sensibilité de l’écoute de la voie du Saint-Esprit afin de discerner la voie du Saint-Esprit lorsqu’il te parle. Et pour cela, tu as besoin de grandir en esprit et laisser l’Esprit de Dieu grandir en toi afin de le laisser pleinement se manifester en toute circonstances.


Balaam ici lorsque son âne n’avançait plus il se mit à frapper l’âne croyant que l’âne délirait pareil pour toi lorsque le Saint-Esprit te positionne autrement de ce à quoi tu t’attendais, tu diras « arrière de moi satan » or, c’est l’esprit de Dieu qui parle en toi.


Le Seigneur t’encourage donc ce matin à Faire attention, à ne pas laisser ta chair dominer en toi mais en toute circonstances à t’appuyer sur le Saint-Esprit. Ne sois pas à l’image de Balaam que Dieu a combattue sur le chemin mais soit de ceux qui écoutent le Saint-Esprit et obéissent parfaitement. Alléluia!


PS: lorsque tu as la conviction que c’est Dieu qui t’à parlé concernant une situation ou autre, ne t’avise plus jamais d’aller de nouveau à ses pieds lui poser la même question car à ce moment c’est Satan qui te parlera.


Dans le cas de Balaam c’était son erreur: aller reposer la question cela a presque causer sa mort.


Donc Sois sage!


✨Réflexions✨


- Quelle est ton attitude face au non de Dieu?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir marcher en rebelle sans tenir compte du Saint-Esprit.


- Demande au Seigneur plus de discernement de la voie du Saint-Esprit.



✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr Stéphanie

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page