2 Chroniques 24:20 «Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l’esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l’Éternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l’Éternel, et il vous abandonnera.»
Shalom
2 Chroniques 24:20 nous dit ceci «Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l’esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l’Éternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l’Éternel, et il vous abandonnera.»
De nos jours, je vois de plus en plus de chrétiens aller à l’église avec de mauvaises motivations et pour de mauvaises raisons. Le cœur des chrétiens est rempli de bénédictions au lieu d’être en feu pour Jésus.
En effet, ce qui attire les foules a l’église de nos jours, ce ne sont pas des enseignements sur comment ressembler à Christ? mais ce sont des enseignements sur comment devenir riche et prospère? En gros, les bénédictions à l’instar du mariage, la richesse, le travail, la guérison, la délivrance, la gloire etc.
Ainsi, on a beaucoup de serviteurs qui se transforment en coach, en prédicateur de la prospérité et qui ébloui le peuple avec de faux enseignements et de fausses prophétie.
Quelles sont tes motivations lorsque tu vas à l’église? Jésus ? Ou ses bénédictions?
Ce matin, le Seigneur vient t’encourager à revoir tes motivations dans ta relation avec lui. car, en effet, tu peux avoir les bénédictions et ne pas avoir le Dieu de là bénédiction.
Et d’autre part, ce verset te rappelle que tant que tu vis dans le péché et que tu désobéis aux commandements de Dieu, tu ne prospéreras pas ainsi la condition principale pour prospérer c’est d’obéir au Seigneur.
Ainsi, celui qui te parle de gloire, de prospérité de succès et de richesse, sans te parler de la sainteté, de la consécration, sans te parler du Dieu qui hait le péché alors, cette personne ne t’aime pas. Car, ce qui te donne accès au paradis et qui te fera voir le Père c’est ta vie de consécration et de sanctification.
Donc, tout ce que tu possèdes ici bas, restera ici bas. Donc, tu ferais mieux de t’accrocher au Seigneur tant que tu en as l’occasion et de marcher selon ses principes.
Au delà de la prière et de la foi, la clé d’une vie prospère c’est ta vie de sanctification. Lorsque tu marches selon les critères du Seigneur, tu n’auras même pas besoin de demander quoi que ce soit, il te le donnera lui même. Car, il sait ce dont tu as besoin avant même que tu le lui demandes.
Ainsi, débarrasse toi de ce péché qui te bloque, débarrasse toi de cet esprit de rébellion face à la parole de Dieu, afin de jouir pleinement des grâces rattachées à ta destiné.
Marcher et vivre dans le péché c’est rejeter Dieu et sa parole et lorsque le peuple d’Israël a rejeté le Seigneur, ils ont laissé la destruction entrer dans le pays. En fait, ce n’est pas Dieu qui détruit mais lorsque tu pèches, cela te déconnecte de Dieu, ce qui donne accès à l’ennemi qui apporte la destruction dans ta vie. Donc, par ta rébellion, tu ouvres la porte à la destruction et non à la bénédiction.
PS: saches que Dieu veut tu prospères, car il dit je souhaite que tu prospères à tout égards comme prospère l’état de ton âme. Donc, son désire pour toi c’est que tu prospères. Cependant, son désir ultime pour toi c’est que tu vives dans la sainteté et que tu aspires à plus de sainteté de consécration. Car, sans cette sanctification, tu ne verras pas Dieu.
Redéfinis tes priorités dans ta relation avec le Seigneur, revoie tes motivations, aspire à plus de sanctification, observe ses commandements, obéis à sa parole et dès lors, tu prospéras à tout égards. Alléluia !
Saches ceci Dieu ne ment pas et sa parole est vrai, celui qui l’abandonne ne prospérera pas. car, l’un ne va pas sans l’autre et saches aussi que Satan en tant qu’imitateur bénis aussi. Donc, rassure toi d’être du bon côté des bénédictions, que ton cœur est entier devant le Seigneur, mais surtout que ton désir premier ne soit pas les bénédictions de Jésus, mais une soif de faire sa volonté et l’espérance de le rencontrer et c’est en cela que tu seras véritablement bénis.
PS: le péché ne se limite pas juste au péché de la chair ainsi, tout ce qui est opposé à la volonté de Dieu quel qu’elle soit est péché
C’est la bénédictions de l’Eternel qui enrichis parfaitement pour ceux qui sont soumis à sa volonté et sa parole alléluia.
✨Réflexions✨
- Quelle sont tes motivations dans ta relation avec le Seigneur?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir plus aimé sa main que contempler son visage.
- Demande au Saint-Esprit de t’aider à revoir tes priorités avec le Seigneur mais surtout de t’aider à être soumis à la parole de Dieu mais aussi d’aspirer à plus de sanctification.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments