top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

La rébellion face à l'autorité attire sur toi la malédiction !

1 Pierre 2:18 《Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d’un caractère difficile.》



Shalom


1 Pierre 2:18 nous dit ceci 《Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d’un caractère difficile.》


Le maître ici renvoie à toutes autorités cela peut être un serviteur de Dieu, un parent, un mari et toutes autres autorités établies par Dieu. Le mot craindre ici ne renvoie pas à un sentiment de peur mais au contraire à un sentiment de respect, d'honneur, de révérence et d'obéissance dans le Seigneur. Le mot soumission quant à lui est défini par le dictionnaire Westphal comme étant l'action de se soumettre aux autres et l'attitude de celui qui se soumet, s'abaisse volontairement.


Par ce passage, le Seigneur t'appelle ce matin à marcher dans une soumission totale à l'autorité, à chaque autorité qu'il a établie sur ta vie et il précise que ta soumission à l'autorité ne doit pas dépendre de sa manière de se comporter: c'est-à-dire que même si l'autorité a un mauvais caractère, même si l'autorité est difficile à vivre cela ne change en rien le fait que tu dois te soumettre à lui et que tu dois lui obéir dans le Seigneur. Mais ce que l'on observe la plupart du temps c'est que les chrétiens ont du mal à se soumettre à l'autorité lorsque celle-ci est très difficile à vivre, en général ils se comportent en rebelles et se mettent à mépriser l'autorité.


J'aime beaucoup prendre le cas de David et Saül lorsqu'on parle de soumission à l'autorité. En effet, Saül était une autorité d'un caractère difficile, il était colérique et complètement conduit par sa chair et ses émotions ce qui faisait de lui un mauvais leader mais ce n'est pas parce qu'il était un mauvais leader que David s'est permis de ne plus se soumettre à lui. Malgré son attitude, David a continué à voir en lui non pas l'homme au caractère difficile mais l'oint de Dieu, il a continué à l'honorer, à le respecter, il n'a jamais parler en mal de Saül et ne souhaitais même pas sa mort et c'est parce qu'il a agit de cette façon avec lui qu'il a été bénis et qu'il est surtout resté dans les plans de Dieu, car s'il avait agi en rebelle il aurait détruit sa destinée.


Saches que Dieu ne se répand pas de ses dons et c'est lui qui a établies toutes autorités ce qui veut dire que ton rôle est de te soumettre, d'honorer l'autorité et de prier pour lui afin que le Seigneur le visite et tu laisses le reste à Dieu, car lui seul connaît comment gérer ceux-là qu'il a lui-même établie. C'est pourquoi tu dois arrêter de parler mal des autorités, arrêter de critiquer les serviteurs et servantes de Dieu, arrêter de critiquer ton président, arrêter de critiquer et de parler mal des autorités de ta nation, arrêter même de déshonorer tes parents, ton mari etc. car lorsque tu le fais, tu te places en rebelle devant Dieu et tu attires sur toi la malédiction.


NB : j'aimerais préciser ici que la soumission aux autorités quel qu'elle soit se fait dans le Seigneur c'est-à-dire que si l'autorité te demande de faire ou de dire quelque chose qui porte atteinte à ta foi, à la parole de Dieu, tu ne dois pas t'y soumettre, car tu es premièrement soumis à Dieu.


Si jusqu'ici tu as marché dans une soumission constante à l'autorité alors demande au Seigneur de t'aider à persévérer dans ce sens. Si par contre ce n'est pas le cas et si à un moment donné de ta vie tu as été rebelle à l'autorité par des critiques, des murmures, le mépris, le commérage, demande pardon au Seigneur pour toutes ces fois ou tu as agi de cette façon. Demande au Saint-Esprit ce matin de détruire en toi tout ce qui ne confesse pas le Seigneur. Demande-lui d'ôter en toi ce cœur de pierre et d'y déposer un cœur de chair soumis à lui, car ta soumission à l'autorité découle de ta soumission à Dieu étant donné qu'il est l'autorité suprême. Demande-lui de remplir ton cœur d'amour pour les autres, car celui qui aime aura du mal à critiquer, mépriser etc. Mais il aura facile à prier pour le concerné. Alléluia !


✨Réflexions✨


- As-tu conscience que la rébellion face à l'autorité attire sur toi la malédiction?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour toutes ces fois où tu as agis en rebelle face à l'autorité.


- Demande au Saint-Esprit d'ôter en toi ce cœur de pierre et d'y déposer un cœur de chair soumis à lui.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page