Colossiens 3:16《Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.》
Shalom
Colossiens 3:16 nous dit ceci.《Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.》
Ici le Seigneur parle de l'importance de s'imprégner de la parole de Dieu en tout temps, de passer du temps dans la parole sous l'inspiration de la grâce. De nos jours, il est difficile de voir la parole de l'Eternel habiter au sein de l'église, car les chrétiens ne comprennent même pas l'importance de demeurer dans la parole. La plupart ne prennent pas du temps pour grandir dans la connaissance et la révélation de la parole de Dieu, c'est la raison pour laquelle au sein de l'église, nous avons beaucoup de bébés spirituels. Des personnes qui ne veulent pas grandir mais qui veulent manifester le surnaturel comme des personnes qui ont payé le prix dans le secret.
Il précise dans le passage, instruisez vous, exhortez-vous avec sagesse. Ce qui est très important, car le mot instruire renvoie au fait de s'approprier la parole de Dieu, d'augmenter sa connaissance des écritures mais aussi de rendre la parole manifeste et vraie pour toi avant toutes choses. Exhortez c'est le fait d'encourager une personne par une parole, aider une personne par un court enseignement qui a pour but de l'encourager et de l'aider à avancer et il dit de le faire par des Psaumes, des cantiques des hymnes sous l'inspiration de la grâce. Ce qui veut dire que chaque chrétien doit rester dans une attitude d'action de grâce pour l'œuvre que le Seigneur a accompli. Car c'est la grâce qui fait en sorte que les chrétiens peuvent même s'approcher du Père, c'est par la grâce que nous sommes sauvés etc. Donc le faire sous l'inspiration de la grâce c'est le faire dans la conscience de la grâce de Dieu et du fait que Dieu est celui qui mérite toute la gloire.
Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de grandir dans la connaissance et la révélation des écritures pour ta propre croissance mais aussi pour la croissance des autres, car tu seras amené à partager ce que tu as reçu dans la parole avec les autres afin de les exhorter ou de les instruire. Il attire ton attention sur le fait que tu ne dois jamais perdre de vue que cette grâce imméritée que tu as reçue par l'œuvre de la croix, tout ce que tu fais doit se faire sous l'inspiration de la grâce de Dieu. Saches que la parole de Dieu doit habiter en toi ce qui veut dire que le tout n'est pas de lire et de méditer la parole mais cette parole doit devenir vit en toi, elle doit devenir vrai et palpable pour toi, on doit pouvoir percevoir la parole de Dieu en toi, elle doit devenir une réalité pour toi. Donc habiter en toi va bien au-delà de juste lire et de méditer mais de vivre la parole que tu lis et médite et c'est à cela que le Seigneur t'attend, car c'est cette dimension qui te permet d'appeler à manifestation la parole du Seigneur.
PS : saches que pour y arriver tu as besoin de grandir dans l'amour de la parole de Dieu, l'amour de la révélation des écritures et de manifester le désir d'être une bénédiction pour les autres au travers de la parole de Dieu. Saches également que tu dois toujours chercher à être le premier à être béni par ce que tu reçois dans la parole, ce n'est que lorsque tu es bénis par une parole, lorsque tu vis cette parole au quotidien que tu reçois l'onction nécessaire pour la communiquer afin que cette parole puisse devenir une bénédiction pour les autres.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de grandir dans la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Demande-lui pardon pour avoir prêché la parole que tu ne vis pas au quotidien. Demande-lui pardon pour avoir manqué d'être un encouragement pour les autres par la parole de Dieu. Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour fort pour la parole de Dieu. Demande-lui de t'accorder la grâce de persévérer dans la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Demande-lui de te donner un cœur disposé à te soumettre à la parole que tu reçois. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience que tu dois tout faire sous l'inspiration de la grâce. Alléluia !
✨Réflexions✨
- La parole de Dieu habite-t-elle en toi?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir été négligent dans la lecture et la méditation de la parole de Dieu.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce et la force et de persévérer dans la lecture et la méditation des écritures.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments