Psaumes 119:163 《Je hais, je déteste le mensonge; J’aime ta loi.》
Shalom
Psaumes 119:163 nous dit ceci 《Je hais, je déteste le mensonge; J’aime ta loi.》
Dans ce passage, quand le psalmiste parle d'Haïr le mensonge c'est juste pour signifier sa haine pour le péché et son amour pour la parole de Dieu.
Manifestes-tu de la haine pour le péché? Est-ce que tu te plais dans le péché? Est-ce que tu as le péché en aversion?
La bible dit que ceux qui sont nés de Dieu ne pèchent plus c'est-à-dire que ceux qui sont nés de Dieu doivent manifester la même haine que Dieu a vis-à-vis du péché, que ceux qui sont nés de Dieu ne se plaisent pas dans le péché.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'en tant que son enfant, tu dois manifester la haine pour le péché, il te dit que le péché que tu tolères dans ta vie en croyant que ça ira te détruira car tout péché a pour salaire la mort étant donnée qu'il n'y a pas de degré de péché. Il te dit ce matin que tant que tu ne développeras pas en toi la haine du péché, tu ne seras pas délivrée ce péché qui te maintient captif et qui permet à l'ennemi de manipuler ta vie. Et ce qui permet de développer cette forte aversion pour le péché c'est ton amour pour la parole de Dieu.
Aimer la loi du Seigneur ne signifie pas juste dire que tu aimes la parole mais l'aimer dans ce sens revient à passer beaucoup de temps à lire et à méditer la parole. En effet, lorsque tu lis la parole du Seigneur, cette parole permet à L’Esprit de Dieu de grandir en toi et plus L’Esprit de Dieu grandit en toi, plus ton amour pour Dieu augmente et lorsque ton amour pour Dieu augmente ton désir de plus le connaître augmente également ce qui crée en toi la soif de méditer la parole. Et plus tu médites la parole, plus L’Esprit te fera entrer dans la révélation et la révélation de la parole te permet aussi d'avoir la révélation de Dieu et lorsque tu as la révélation de Dieu plus particulièrement la révélation de sa Sainteté, tu seras moins entrain de pécher.
De plus, demeurer dans la parole de Dieu te permet de prendre conscience de son omniprésence et dès lors que tu prends conscience de son omniprésence, pécher te sera difficile. Et pour finir, la lecture et la méditation de la parole permet à la parole de prendre vie en toi et plus cette parole prend vie en toi, plus tu manifesteras le caractère de Christ et étant donnée que Christ a le péché en horreur toi aussi tu l'auras. Donc, tout par de ton amour pour la parole de Dieu. Alléluia!
PS : donc ce matin le Seigneur t'appelle à grandir dans ta vie de consécration et de sanctification mais aussi à comprendre que sans sa parole tu ne pourras jamais atteindre le niveau spirituel qu'il veut que tu atteignes, et tu ne pourras jamais vraiment être délivré de ce péché qui te rend captif car c'est la vérité de la parole qui affranchie.
Donc, appuie toi sur le Saint-Esprit et demande lui de faire naître en toi le désir et la soif de passer plus de temps dans la parole de Dieu, demande lui de remplir ton cœur d'un amour profond à l'égard des écritures car tout part de là. Dès lors, tu pourras dire comme le psalmiste "Je hais, je déteste le mensonge; J’aime ta loi." Gloire à Jésus-Christ.
✨Réflexions✨
- Manifestes-tu de l'aversion pour le péché?
- Quelle est ta relation avec la parole de Dieu?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour ce péché qui a perduré dans ta vie par ce que tu n'arrivais pas à manifester de la haine pour cela. Demande lui de te restaurer.
- Demande au Saint-Esprit de faire naître en toi un amour profond pour la parole ainsi qu'une soif et une faim pour les écritures.
- Demande au Saint-Esprit de te rendre capable d'être davantage soumis à la transformation qu'opère le Saint-Esprit en toi par la parole de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
留言