2 Timothée 1:2《à Timothée, mon enfant bien-aimé: que la grâce, la compassion et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur!》
Shalom
2 Timothée 1:2 nous dit ceci 《à Timothée, mon enfant bien-aimé: que la grâce, la compassion et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur!》
Ici l'apôtre parle et adresse ses salutations et ses bénédictions à son fils dans la foi Timothée, il précise que c'est son fils parce que la bénédiction d'un père est très forte de plus il réitère également la position importante que Timothée occupe dans sa vie.
Par la suite, il lui dit que la grâce l'accompagne. La grâce ici est définie par l'amour que Dieu a manifesté en donnant son fils Jésus-Christ pour le salut de l'humanité. La grâce est un don, c'est le fait de recevoir quelque chose que tu ne mérites pas. Lorsque Paul lui dit que la grâce t'accompagne, c'est pour lui dire de rester dans la conscience qu'il ne doit pas jouer avec la grâce de Dieu, il ne doit pas jouer avec son salut et il ne doit jamais oublier les raisons qui l'ont au départ privé de la présence de Dieu à savoir le péché. Cette conscience lui permettra de vivre et de demeurer sous la grâce du Seigneur et cela doit être pareil pour toi.
Par la suite, il lui dit que la compassion soit avec lui : la compassion renvoie ici à un sentiment qui découle de l'amour. Ce n'est que lorsqu'une personne aime qu'elle pourra manifester de la compassion. Ainsi, il est important pour toi en tant qu'enfant de Dieu de manifester la compassion, car ce n'est que lorsque tu manifestes la compassion que tu manifestes le cœur du Père. Pour cela, tu dois tout faire pour croître dans l'amour tant pour Dieu que pour ton prochain, car plus tu aimes, plus tu demeures dans la compassion et plus tu as compassion des autres, plus le Seigneur aura compassion de toi.
Par après, il lui dit que la paix soit son partage, il ne parle pas ici d'une paix qui vient des hommes mais la paix qui vient de Dieu cette paix parfaite. C'est pourquoi le Seigneur Jésus-Christ a dit dans Jean 14:27 "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Ainsi, lorsque tu marches avec le Seigneur, tu dois manifester une paix parfaite, une paix que rien ne peut ébranler et pour demeurer dans cette paix, tu dois passer du temps dans la parole de Dieu, tu dois demeurer dans la présence du Seigneur, car il est la source de paix parfaite.
C'est pourquoi ce matin demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de demeurer sous sa grâce, si tu as du mal à manifester la compassion envers les autres et si tu as laissé les circonstances de ce monde troublé ton cœur. Demande au Saint-Esprit de t'aider à demeurer dans la conscience de la grâce de Dieu. Demande-lui de remplir ton cœur d'amour et d'activer en roi une compassion grande. Demande-lui de te remplir de sa paix que rien ne peut ébranler. Alléluia !
✨Réflexions✨
- La grâce, la compassion et la paix sont-elles ta portion?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si tu as laissé ton cœur être troublé par les circonstances de ce monde.
- Demande au Saint-Esprit d'établir en toi la paix de Dieu qui surpasse toutes choses.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Kommentare