1 Timothée 2:12《Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence.》
Shalom
1 Timothée 2:12 nous dit ceci 《Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence.》
Ce verset est souvent tordu par certaines personnes qui se limitent à la lettre et qui se permettent de frustrer les servantes que Dieu lui-même s'est choisies pour accomplir une mission bien spécifique. Tout d'abord, ce verset renvoie à une époque bien spécifique et à un public bien spécifique. Un contexte dans lequel les femmes en plein culte questionnaient leurs maris sur des choses qu'elles ne comprenaient pas et cela créait du désordre au sein des communautés.
De plus, lorsque certaines personnes disent que la femme ne peut pas enseigner, alors c'est remettre en question la souveraineté de Dieu. En effet, Dieu est souverain dans tout ce qu'il fait, il fait ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut et avec qui il veut. Si Dieu a utilisé une ânesse pour parler à Balaam n'utilisera-t-il pas une femme pour parler à son peuple.
Il ne faut jamais oublier que chaque personne qui donne sa vie au Seigneur Jésus-Christ naît de nouveau et dès lors le Saint-Esprit vient demeurer en cette personne. Ce qui veut dire que homme comme femme a le Saint-Esprit et si le Saint-Esprit parle par un homme ne parlera t-il pas aussi par une femme? Enfin, l'homme est avant tout esprit et un esprit n'a pas de sexe mais c'est ce qui enveloppe l'esprit à savoir le corps qui a un sexe.
Il dit que la femme ne doit pas prendre autorité sur l'homme ce qui est vrai, mais lorsqu'une femme prêche ou enseigne la parole de Dieu elle ne s'adresse pas à l'homme mais aux esprits, une femme qui prend autorité à la chaire ne prend pas autorité sur les hommes présents aux cultes mais prend autorité sur les esprits qui oppressent ces hommes afin que ceux-ci soient délivrés. Demeurer dans le silence renvoie à la soumission mais la femme doit être soumise non pas à tout les hommes mais uniquement à son maris selon qu'il est écrit dans Éphésiens 5:22 "Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;" De ce fait, si tu ne connaît pas et ne comprend pas l'appel d'une servante de Dieu alors ne parle pas mieux vaut te taire au risque de devenir l'ennemi de Dieu en combattant sa servante.
Ainsi, par ce passage le Seigneur te dit ce matin qu'il est tout souverain et qu'il utilise qui il veut pour son œuvre. Il te dit qu'il n'utilise pas un sexe précis mais il utilise des personnes qui sont disponibles et disposées à être utilisé par Lui. C'est pourquoi si tu es une femme et que tu as l'assurance que le Seigneur t'a appelé au ministère, demeure dans cette conviction et ne laisse pas ceux-là qui vivent leur foi dans le logos te troubler. En effet, lorsque Dieu appelle alors il est celui qui accomplit toutes choses parfaitement.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as parlé à un moment donné sur une de ses servantes par ignorance. Demande au Saint-Esprit de te donner la capacité de discerner par son Esprit qui est de lui et qui ne l'est pas et ce peu importe l'enveloppe charnelle de la personne. Demande au Saint-Esprit de te remplir d'un désir de lire la parole de Dieu mais surtout de t'aider à entrer dans la révélation des écritures afin que tu puisses sortir de la lettre. Demande-lui de remplir ton cœur d'amour pour ton prochain car l'amour t'empêchera de juger et de mépriser la grâce que le Seigneur a déposé en chacun de ses enfants tous sexes confondus. Alléluia !
✨Réflexions✨
- La femme peut-elle enseigner?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as méprisé la grâce dans la vie de sa servante.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à entrer dans la révélation de la parole.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments