top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

La consolation parfaite est au pied du Seigneur

Psaumes 119:52 《Je pense à tes jugements d’autrefois, ô Éternel! Et je me console.》



Shalom


Psaumes 119:52 nous dit ceci《Je pense à tes jugements d’autrefois, ô Éternel! Et je me console.》


Hier on a parlé de l'attitude que tu dois adopter face aux moqueries des inconvertis. Et aujourd'hui, il dit qu'il "se souviens des jugements d'autrefois". En effet, il ne s'agit pas des jugements sur sa propre vie mais des jugements que Dieu a exercé sur les méchants.


Lorsque tu lis dans la parole, tu vois que tout ceux qui se sont levés contre le peuple de Dieu ont été détruit, Dieu a prononcé un jugement sur toutes les nations qui se sont liguées contre son peuple et il a mis en exécution ses jugements au temps convenu.


Saches ceci il y a un temps pour tout: un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour courir et un temps pour marcher, un temps pour crier et un temps pour parler, un temps pour endurer les épreuves et un temps embrasser la victoire etc.


En effet, face à tout ses orgueilleux qui se moquent de toi, comme dit hier, tu dois garder le calme et rappeler a ton âme le souvenir de ce que le Seigneur a fait à tout ceux qui se sont levés contre ses enfants. La bible dit dans psaumes 91:8 "De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants." C'est-à-dire que tu n'as rien à faire si ce n'est à observer Dieu agir en ta faveur.


Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'il te voit, il te connais, il sait par quoi tu passes mais il te dit c'est dans le calme et la confiance que se trouve ta force, il te dit que tu peux venir puiser en lui la consolation dont tu as besoin pour continuer ta marche, il te dit qu'il fait toutes choses en son temps parfaitement et que tout ce que tu as à faire c'est de continuer à regarder à lui.


Autrefois, ici renvoie aux jugements contenus dans la bible c'est-à-dire que face au mépris, à l'humiliation des hommes, tu dois courir dans la parole de Dieu car c'est dans cette parole que tu trouveras la consolation. En effet, rappeler à ton âme le souvenir de ce que le Seigneur a fait booste ta foi et te donne de croire qu'il le fera encore.


PS : saches que c'est à Dieu qu'appartient la vengeance et les rétributions. La bible dit que tu dois aimer tes ennemis et prier pour ceux qui te persécutent. Donc, face à l'attitude méprisante des autres, tu dois continuer de manifester l'amour de Christ. Car, si tu laisses la colère remplir ton cœur, alors tu ne seras plus dans la volonté de Dieu et lorsque tu désobéis à la parole de Dieu, tu crée un fossé entre toi et Lui ce qui l'empêche d'intervenir en ta faveur.


Donc, ce matin, au au-delà de de demeurer dans la parole afin d'y trouver la consolation, tu dois demeurer également dans l'amour, continuer à manifester l'amour envers tout ceux qui se moquent de toi. Pour ce faire, tu dois t'appuyer sur le Saint-Esprit car par toi-même il te serait impossible. Seul le Saint-Esprit peut t'aider à manifester l'amour à cette dimension. Si tu le fais, dès lors, tu ne feras pas que penser aux jugements d'avant, mais tu expérimenteras la rétribution des méchants. Alléluia!


✨Réflexions✨


- Dans les railleries, où trouves-tu ta consolation?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir nourris la haine en toi face aux moqueries.


- Demande au Saint-Esprit de t'aider à toujours aller chercher ton refuge dans la parole, demande lui d'augmenter ta foi et ton amour envers tout ceux-là qui se moquent de toi.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page