La chair est-elle sans force dans ta vie?
- thebread oflife

- 5 oct.
- 4 min de lecture
Romains 8:3《Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,》

Shalom
Romains 8:3 nous dit ceci : 《Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,》
L'homme qui est né pécheur et privé de la gloire et de la présence de Dieu, ne pouvait pas être sauvé par n'importe qui, n'importe comment. En effet, il fallait que ce soit un autre homme qui soit parfait qui puisse sauver l'homme, car le sang des animaux, des boucs et des oiseaux ne pouvait pas sauver l'homme. Tous les sacrifices qui étaient fait dans l'ancienne alliance ne purifiait pas les hommes de leur péché mais il recouvrait le péché des hommes afin que cela n'apparaisse plus devant le Seigneur, mais le péché de l'homme demeurait.
Dieu voyant que l'homme ne pouvait pas se sauver lui-même, voyant qu'il ne pouvait pas vivre une vie de sainteté et consécration par lui-même a envoyé son fils unique dans une chair semblable au péché, c'est-à-dire Christ qui est Dieu s'est fait chair, il s'est fait homme, sur la terre il avait la même nature que l'homme ce qui veut dire qu'il est passé par les mêmes tentations que les hommes à la seule différence qu'il n'a jamais péché. Malgré toutes les stratégies de satan pour le faire tomber il n'est jamais tombé dans le péché, il a vécu dans une sainteté parfaite sur la terre, il n'a jamais péché et c'est la raison pour laquelle il pouvait sauver l'homme. Il est donc allé à croix et a versé sang afin que les hommes soient purifiés de leur péché. En effet, le sang de Jésus-Christ ne couvre pas le péché de l'homme mais il lave le péché de l'homme, il efface le péché de tous ceux-là qui se connectent à son œuvre.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que dès lors que tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ la chair devient sans force dans ta vie, car Christ à la croix à crucifier ta chair. Il te dit ce matin que par son œuvre, le Seigneur Jésus-Christ a condamné le péché dans ta chair afin que tu ne puisses pas être soumis à ses désirs et passions infâmes. Il te dit que parce que Christ a vécu une vie semblable à la tienne mais qu'il n'a jamais commis un péché, lorsque tu te connectes à son œuvre tu reçois également la capacité par son Esprit non seulement de crucifier la chair mais aussi de vivre la vie qu'il a mené durant son parcours sur la terre à savoir une vie de consécration et une vie de sanctification parfaite. Il te dit que par toi-même tu ne peux pas prétendre crucifier la chair et détruire tout ce qui émane du vieil homme et que tu as donc besoin de te connecter à l'œuvre parfaite que le Seigneur Jésus-Christ a accompli à la croix. En effet, tu dois croire que Christ à la croix à crucifier ta chair et ses passions, tu dois croire qu'il a pleinement pris ta place sur ce bois maudit afin que tu puisses en tout temps avoir la victoire sur la chair. C'est la raison pour laquelle tu ne dois jamais laisser la chair se mouvoir dans ta vie mais tu dois en tout temps lui rappeler la croix.
PS : saches que le secret pour la crucifixion de la chair c'est de manifester la foi en l'œuvre que Christ a accompli et de croire que par son œuvre la chair a perdu ses forces dans ta vie. Cependant, après ta nouvelle naissance tu dois veiller à ne plus donner des forces à la chair mais au contraire tu dois l'assécher de toutes ses forces afin qu'elle soit totalement détruite. Pour ce faire, tu dois veiller à ne plus retourner manger à ton vomi, tu dois veiller à nourrir ton esprit de la parole de Dieu afin qu'elle puisse pleinement s'établir dans ta vie. Tu dois veiller à te nourrir des choses qui ne caressent pas ta chair, car tout ce qui caresse ta chair va là ramener à la vie. Tu dois enfin t'appuyer sur le Saint-Esprit qui te rend capable de demeurer sous la justice de Dieu, de demeurer dans la sanctification et de dominer sur la chair et sur le vieil homme.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé la chair prendre place dans ta vie. Demande-lui pardon pour t'être appuyé sur tes propres forces de détruire ta chair. Demande-lui si jusqu'ici tu t'ai nourri des choses qui ont caressé ta chair. Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de te connecter parfaitement à l'œuvre de la croix. Demande-lui de t'accorder de vivre en nouveauté de vie. Demande-lui de t'aider à te nourrir des choses qui font grandir ton homme spirituel. Demande-lui de t'aider à t'identifier parfaitement à la crucifixion de Christ à la croix. Demande-lui de t'aider à persévérer dans une vie de consécration et de sanctification. Demande-lui de t'accorder la grâce de grandir dans la manifestation et la stature parfaite de Christ. Alléluia !
✨Réflexions✨
- La chair est-elle sans force dans ta vie.
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour ton manque de consécration.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de vivre une vie qui te maintient sous la justice de Dieu.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie





Commentaires