1 Chroniques 21:24 «Mais le roi David dit à Ornan: Non! Je veux l’acheter contre sa valeur en argent, car je ne présenterai point à l’Éternel ce qui est à toi, et je n’offrirai point un holocauste qui ne me coûte rien.»
Shalom
1 Chroniques 21:24 nous dit ceci «Mais le roi David dit à Ornan: Non! Je veux l’acheter contre sa valeur en argent, car je ne présenterai point à l’Éternel ce qui est à toi, et je n’offrirai point un holocauste qui ne me coûte rien.»
Lorsque David veut offrir des offrandes à l’Eternel, il refuse d’offrir une offrande qui ne lui coûte rien.
Quelle est la nature des offrandes que tu donnes à Dieu? Es-ce des offrandes qui te coûtent?
Ce matin, le Seigneur attire ton attention sur la nature de tes offrandes. En effet, lorsque tu donnes des offrandes a Dieu, ce n’est pas la quantité, ni la fréquence qui comptent mais la cœur avec lequel tu le donnes qui compte pour lui.
Lorsque Abel et Caïn ont donné leurs offrandes à Dieu , le Seigneur a agréé celui d’Abel et non celui de Caïn; par ce que le cœur du premier était pur et sincère tandis que celui du deuxième ne l’était pas.
Le Seigneur ce matin t’encourage à venir à ses pieds avec des offrandes qui viennent de ton cœur, de donner des offrandes qui ont de la valeur pour toi. Car en soi, une offrande c’est un sacrifice que tu fais pour le compte d’une personne qui t’es importante.
Au delà de donner de tout cœur, tu dois aimer donner à Dieu car c’est une grâce que nous avons en lui. Dans les églises, lorsqu’un pasteur parle d’offrandes et autres il est catalogué de faux pasteur or David a dit « tout vient de toi et nous recevons de ta main ce que tu nous donnes ». Alléluia!
Si tout ce que tu reçois vient de Dieu alors, c’est facile pour toi de lui donner en retour en signe de reconnaissance.
Saches que tu ne pourras jamais rembourser à Dieu tout ce qu’il fait pour toi c’est impossible! c’est la raison pour laquelle ce matin, il t’encourage à déposer à ses pieds ton offrande avec un cœur et des intentions purs non pas te disant que tu donnes à un homme, mais te disant que tu donnes à Dieu.
L’offrande est une semence et la Bible dit tu récolteras ce que tu auras semé et que celui qui sème peut, moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Donc tu récolteras ce que tu sèmes ça c’est un principe divin qui est vrai et immuable.
PS: saches que tout ce que tu donnes au Seigneur avec un cœur mauvais ou avec des mauvaises intentions, est une mauvaise offrande à l’instar de celui de Caïn et Dieu n’agréeras pas ton offrande. Donc, il serait préférable pour toi, que de donner une mauvaise offrande, de ne rien donner.
Saches aussi que pour donner ton offrande à Dieu, tu dois le faire libéralement sans parcimonie et surtout sans regret.
Ainsi, lorsqu’à l’instar d’Abel et de David tu offriras des offrandes qui te coûtent et des offrandes qui émanent d’un cœur sincère et vrai devant Dieu, alors il ne manquera pas de multiplier le fruit de ton labeur et l’œuvre de tes mains car la Bible dit dans proverbes 3:9-10 « honore l’Eternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu alors tes greniers seront remplis d’abondance et tes cuves regorgeront de moût ».
NB: le mot coûter ici ne se réfère ni à la quantité, ni à la grandeur de l’offrande, mais à la qualité: c’est-a-dire une chose qui a de la valeur à tes yeux.
Donne au Seigneur avec joie et reconnaissance.
✨Réflexions✨
- Quelle est la nature de tes offrandes?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande au Seigneur de t’aider à déposer à ses pieds des offrandes qui te coûtent et de le faire avec un cœur sincère et vrai.
- Demande au Saint-Esprit de détruire en toi toute forme d’avarice afin que tu puisses être de ceux qui donne au Seigneur avec joie.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments