top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

L'obéissance est la clé qui donne accès à l'exaucement de tes prières

1 Jean 3:22《Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.》


Shalom

1 Jean 3:22 nous dit ceci 《Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.》

Le passage d'hier parlait du fait que celui qui marche dans l'amour du prochain, et qui pratique l'amour qui se donne, et l'amour qui donne peut s'approcher de Dieu avec assurance et du fait que le manque d'amour est un véritable obstacle à l'exaucement de tes prières. C'est la raison pour laquelle le verset d'aujourd'hui nous dit que quoique ce soit que tu demandes tu recevras pourquoi? Par ce que tu gardes ses commandements et que tu fais ce qui lui est agréable. Qu'est-ce qui lui est agréable? Eh bien l'obéissance à sa parole, l'amour du prochain. En effet, lorsque tu aimes ton prochain, lorsque tu agis en bon samaritain envers ton prochain, lorsque tu manifestes une haine pour le péché et un désir de marcher dans l'obéissance à la parole de Dieu, alors tu fais ce qui est agréable à Dieu.

De plus la bible dit dans Psaumes 51:17 que "Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit." C'est quoi un cœur brisé? C'est un cœur qui a été travaillé par le Saint-Esprit, un cœur transformé, un cœur qui est mort dans la chair et qui vit par l’Esprit de Dieu. Il s'agit d'un cœur soumis et qui est à l'image de Christ: C'est-à-dire un cœur qui sait aimer comme le Seigneur, un cœur humble, un cœur qui aime sans intérêt, un cœur qui est soumis à la parole de Dieu un cœur qui aime le Seigneur et qui veut demeurer dans l'obéissance à sa parole. De plus, ce qui est agréable au Seigneur c'est un cœur contrit c'est-à-dire un cœur repentant, un cœur qui est dépourvu de rébellion, un cœur qui sait s'humilier, un cœur qui marque un repentir sincère devant le Seigneur.

Ainsi, par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que l'une des clés pour s'approcher de Dieu avec assurance que ce que tu lui demandes tu l'obtiendras c'est premièrement marcher dans l'amour: l'amour pour Dieu, l'amour de Dieu et l'amour pour les hommes. En marchant dans l'amour, tu marches de fait dans l'obéissance à la parole de Dieu car aimer Dieu et aimer ton prochain de tout ton cœur c'est le résumé de la loi. Deuxièmement, tu dois faire ce qui est agréable au Seigneur et ceci passe par un cœur brisé et contrit. En effet, celui qui a cœur rebelle et dépourvu de repentance ne peut pas obtenir quelque chose de Dieu car il fait grâce aux humbles et brise les orgueilleux.

As-tu un cœur brisé? Es-tu soumis au brisement de Dieu dans ta vie? As-tu un cœur repentant? Ou un cœur rebel et emprunt d'orgueil?

Saches que tant que tu marches dans la désobéissance à la parole de Dieu, tant que tu marches dans la rébellion, tant que tu résistes au brisement du Seigneur par son Esprit au travers de sa parole, tu ne peux pas t'approcher de lui avec assurance, tu ne peux même pas t'approcher de lui car la désobéissance te prive de sa présence. À contrario, lorsque tu marches dans l'obéissance à ses commandements au delà de t'approcher de lui avec l'assurance qu'il t'écoute tu t'approche aussi avec l'assurance que ce que tu demande avec foi tu l'obtiendras : car il honore ceux qui l'honorent. Alléluia!

Demande pardon au Seigneur ce matin pour avoir résister au processus de brisement, demande lui pardon pour avoir marcher dans l'orgueil et mépriser sa grâce. Par la suite, demande au Saint-Esprit premièrement de prendre la place dans ta vie, demande lui de déposer en toi la soif de la sainteté et la haine du péché et de la rébellion, demande lui de venir travailler ton cœur, de transformer ton cœur, de briser ton cœur afin qu'il puisse être à l'image de celui du Seigneur car seul un cœur brisé peut aimer comme le Seigneur aime, seul un cœur brisé peut marcher dans la l'obéissance à la parole de Dieu et par conséquent entrer dans la présence de Dieu avec assurance de l'exaucement de ses prières. Deuxièmement, laisse-toi travailler par le Saint-Esprit et voit la manifestation du surnaturel dans ta vie. Alléluia!

✨Réflexions✨

- Marches-tu dans l'obéissance à la parole de Dieu?

✨Actions✨

- Bénis le Seigneur pour sa parole.

- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué à ton devoir de marcher dans l'obéissance à sa parole.

- Demande au Saint-Esprit de t'aider à te soumettre parfaitement au processus de transformation de ton cœur.

✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page